Réponse Courte

Solutions simples

Ou et quand la flotte egyptienne Est-elle vaincue?

Où et quand la flotte égyptienne Est-elle vaincue?

La bataille d’Actium est une grande bataille navale qui se déroule le 2 septembre de l’an 31 av. La bataille met aux prises les forces des deux principaux triumvirs : Octave (également connu, plus tard, sous le nom d’Auguste), fils adoptif de Jules César, et Marc Antoine allié à Cléopâtre.

Qui a gagné les guerres médiques?

Les guerres médiques, au nombre de deux, oppose l’empire des Perses et des Mèdes à une coalition de cités grecques, de 490 à 479 avant JC. Les Grecs l’emportent à Marathon grâce à l’intelligence du stratège Miltiade. La bataille marque la fin de la première guerre médique.

Quelles sont les conséquences des guerres médiques sur Athènes?

LIRE AUSSI:   Comment devenir agent de joueur professionnel?

-C., deux guerres, les guerres médiques, opposent l’Empire perse au monde grec. Ce dernier en sort vainqueur grâce à Athènes, qui gagne alors en prestige et en puissance. En effet, grâce à ses victoires, Athènes prend la tête de la ligue de Délos et impose sa domination sur les cités de la mer Égée.

Comment se préparent les Pers à la bataille?

Les Perses se préparent aussi à la bataille avec en particulier cette installation incroyable du trône de Xerxès sur les pentes du mont Aegalée qui dominent le détroit.

Quel était l’alignement des flottes au début de la bataille?

De toute façon, quel qu’ait été l’alignement des flottes au début de la bataille, l’action principale se déroule dans l’étranglement du détroit de Salamine et dans les deux chenaux ménagés par l’îlot de Psyttalie entre Salamine et l’Attique.

Comment est dirigé le corps de bataille?

Au centre le corps de bataille est dirigé par Achéménès, demi-frère de Xerxès, qui tient le rôle de Grand Amiral et dirige plus précisément les flottes de Cilicie et de Lycie.

LIRE AUSSI:   Quand est apparu le koala?

Comment se déroule la bataille de marathon?

Finalement, elle se rend à Athènes, débarquant dans la baie de Marathon, où elle affronte l’armée ennemie, plus petite mais plus lourdement armée. Contre toute attente, les Athéniens gagnent la bataille de Marathon, ce qui oblige les débris de l’armée perse à se réfugier en Asie.