Table des matières
Où les riches passent leurs vacances?
La Côte d’Azur reste la destination privilégiée par les très fortunés. Mais les Alpes françaises et les vignobles bordelais deviennent de plus en plus attrayants. Saint-Jean-Cap-Ferrat, Megève, Courchevel mais aussi Bordeaux: la France a les faveurs des ultrariches.
Où vont les Européens en vacances?
Des destinations se démarquent déjà en Europe. Comme chaque année, l’Espagne et ses îles (Baléares et Canaries), la Grèce et ses îles (la Crète), l’Italie (Sicile et Sardaigne) sont des pays qui devraient attirer de nombreux touristes durant la période estivale.
Où partent les Parisiens en vacances?
Les destinations françaises La situation pouvant changer à tout moment, la plupart des Parisiens organisent néanmoins leurs vacances en France. Le bassin d’Arcachon, la Bretagne, la Corse ou encore les Pyrénées-Orientales : en France, ce ne sont pas les destinations qui manquent.
Comment les riches voyagent?
Pendant leurs voyages, la majorité de ces familles ou couples aisés recherchent la détente. On pense par exemple à des lieux paisibles, des destinations orientées sur le bien-être avec grandes piscines et magnifiques spas. Les autres se tournent vers la culture ou l’aventure.
Comment et où les Français passent leurs vacances?
Pour leurs vacances d’été, les Français privilégient nettement le bord de mer, où ils passent 46 \% de leurs nuitées. Ils résident majoritairement en hébergement non marchand (chez la famille, les amis ou dans leur résidence secondaire).
Pourquoi les parisiens quittent Paris?
Parmi ces “exilés parisiens”, trois profils-type majeurs semblent ressortir : le couple trentenaire n’arrivant plus à concilier vie professionnelle et vie personnelle, les futurs jeunes parents, mais aussi les personnes en fin de carrière, cherchant une dernière reconversion avant d’envisager la retraite.
Où vont les Lyonnais en vacances?
Le Parisien préfèrera lui spécifiquement le sud, 23\% d’entre eux se dirigent ainsi vers la PACA, 15\% en Bourgogne et 8\% en Bretagne. Les Strasbourgeois sont ceux qui iront le plus loin. Si plus de 37\% d’entre eux resteront en Alsace, près de 10\% d’entre eux iront en Bourgogne, 10\% en Lorraine et 10\% jusqu’en Provence.
Où les Français partent ils en vacances cet été?
Bretagne, Corse, et Paca en tête La Corse et Provence-Alpes-Côte d’Azur (Paca) sont les deux plus prisées par les clients de la chaîne d’hôtels Best Western, confirme son directeur général Olivier Cohn, dans les colonnes de La Voix du Nord. À Nice, l’affluence est meilleure que prévue.
Pourquoi les Français ne partent pas en vacances?
Parmi ceux qui ne partent pas, quatre sur cinq n’ont pas pris de vacances en raison de contraintes (financières principalement, mais aussi familiales, professionnelles, de santé ou autres) et non par choix. Le niveau de vie reste le facteur le plus déterminant pour expliquer qu’un ménage part ou non en vacances.