Table des matières
Où observer les aurores boréales en Norvège?
Tromsø
Les meilleurs spots d’observation des aurores en Norvège Le mieux est d’explorer les alentours de Tromsø, capitale arctique de la Norvège située à une latitude de 69° nord. Quitter la ville est essentiel, car la densité lumineuse du centre-ville empêche de profiter pleinement des lumières des aurores boréales.
Quel est le meilleur pays pour voir des aurores boréales?
Norvège
Voir les aurores boréales en Norvège C’est au nord de la Norvège, notamment à Tromsø et dans les îles Lofoten, que vous aurez le plus de chance de contempler une aurore boréale.
Où voir aurore boréale au Québec?
Où les observer au Québec?
- La marina de Saint-Michel-de-Bellechasse.
- La halte routière à Saint-Jean-Port-Joli.
- Le mont Apica dans la Réserve faunique des Laurentides.
- Entre Saint-Fulgence et Monts-Valins, près de Saguenay.
- À Cap-Chat, un peu partout au bord de l’eau.
- À Saint-Mathieu-du-Parc, près du parc de la Mauricie.
Est-ce que la Norvège a des aurores boréales?
Beaucoup de voyageurs rêvent de voir un jour les incroyables couleurs danser dans le ciel arctique, et peu d’endroits sur terre sont plus propices à l’observation des aurores boréales que la Norvège.
Quelle est la période d’observation des aurores boréales?
La période d’observation des aurores boréales conseillée s’étend du 21 septembre au 21 mars dans l’hémisphère nord où les nuits sont les plus longues et les plus sombres, particulièrement aux équinoxes, et idéalement entre 20h et 1h du matin .
Quand est la nuit en Norvège du Nord?
Entre fin septembre et fin mars, en Norvège du Nord, il fait nuit du début d’après-midi jusqu’à tard le matin et les aurores boréales se déploient fréquemment dans le ciel. Pour nous, cette région de Norvège, avec ses multiples îles, fjords et montagnes, constitue l’un des plus beaux et intéressants endroits pour voir des aurores boréales.
Quel est le meilleur moment pour voir une aurore boréale?
Entre fin septembre et fin mars, il fait nuit du début d’après-midi jusqu’en fin de matinée. C’est la meilleure période pour voir une aurore boréale. Installez l’application NorwayLights pour iPhone, Windows et Android : un bulletin des aurores boréales qui vous aide à prédire le meilleur moment pour voir les lumières.