Réponse Courte

Solutions simples

Ou peut travailler un zoologiste?

Où peut travailler un zoologiste?

Le zoologiste travaille à la croisée de plusieurs secteurs et disciplines : agriculture, environnement, aquaculture, écologie, anatomie comparée… Qu’il dresse l’inventaire de la faune d’un territoire donné ou qu’il procède au recensement de diverses espèces, le zoologiste travaille d’abord sur le terrain, puis en …

Quel Étude faut T-IL faire pour devenir zoologiste?

Biologie des organismes et écologie

  • Finalité didactique.
  • Finalité spécialisée en TROPIMUNDO (Erasmus Mundus Masters Course in Tropical Biodiversity and Ecosystems)
  • Finalité spécialisée en biologie de la conservation : biodiversité et gestion.
  • Finalité spécialisée en biologie environnementale.

Quel est le rôle du zoologiste?

Le zoologiste observe les animaux dans leur écosystème, analyse leurs relations avec l’environnement, leurs comportements, leur nutrition. Il participe aux projets de protection d’une ou plusieurs espèces, en alertant éventuellement les autorités publiques sur le danger d’une extinction animale.

Comment collaborer avec les zoologistes?

Les zoologistes collaborent étroitement avec les autres chercheurs, les vétérinaires, les botanistes et les associations spécialisées. Chercheurs ou enseignants-chercheurs, les zoologistes travaillent pour quelques grands organismes de recherche, des instituts spécialisés en environnement ou en protection des espèces,…

LIRE AUSSI:   Quel est le meilleur chanteur reggae de Jamaique?

Quelle est la formation pour devenir zoologiste?

Études / Formation pour devenir Zoologiste. On peut par ailleurs envisager une formation en école d’ingénieurs spécialisée en biologie, biochimie, biotechnologie, océanologie, voire agronomie. À noter : les écoles vétérinaires présentent des certificats (CEAV) et des spécialisations (DESV) susceptibles d’intéresser de futurs zoologistes.

Quel est le salaire pour un zoologiste débutant?

Un zoologiste débutant gagne entre 2200 et 2600 euros bruts mensuels. Selon son évolution professionnelle et son lieu d’exercice, son salaire peut atteindre, une fois confirmé, les 4200 euros bruts par mois.