Réponse Courte

Solutions simples

Ou poussent les legumes?

Où poussent les légumes?

Ils poussent sur des branches en forme de liane, c’est à dire sur des branches très torsadées, tels les pieds de vignes.

Où poussent les fruits et les légumes?

Les fruits et les légumes poussent de façon bien différente. Les fruits, comme les pommes ou les fraises, poussent sur des arbres fruitiers. Au départ, ce sont de jolies fleurs qui apparaissent sur les branches… Dans ces fleurs, il y a des graines, et ce sont ces graines qui se transforment en fruits !

Quels fruits poussent dans les arbres?

L’avocat est en réalité une grosse baie contenant un pépin. Sur l’arbre, ces fruits font ployer les branches. L’avocatier supporte la charge puis, devenus trop lourds, les avocats finissent par tomber. La maturation de l’avocat débute une fois qu’il tombe de l’arbre et ne dure que quelques jours.

LIRE AUSSI:   Comment se forme une chaine de montagnes?

Pourquoi la variété de légumes a cessé d’évoluer depuis la préhistoire?

La variété de nos légumes n’a cessé d’évoluer depuis la Préhistoire. En effet, l’Homme a toujours recherché de nouvelles saveurs, notamment à l’ère de la mondialisation. Le nombre d’espèces de légumes qu’il a consommé depuis son origine est considérable !

Pourquoi les légumes sauvages sont-ils méprisés?

Les légumes sauvages commencent alors à être méprisés. On les perçoit en effet comme des aliments de primitifs, qui se nourrissent de feuilles et de racines. Aujourd’hui, avec l’usage généralisé des semences triées et des herbicides, certaines espèces ont pratiquement disparu des champs ! C’est le cas de la mâche ou du poireau des vignes.

Comment ont été rapportés ces fruits et légumes?

Ces fruits et légumes ont été rapportés d’Asie, d’Amérique, d’Afrique par des explorateurs. Christophe Colomb, par exemple, a contribué lors de la découverte de l’Amérique à introduire de nombreux fruits et légumes en Europe.

Comment les fruits et légumes sont présents dans la nature?

Au commencement, les fruits et légumes étaient présents dans la nature de manière « sauvage ». Les hommes ont petit à petit cultivé ces espèces pour se nourrir.

LIRE AUSSI:   Que reste-t-il de Porto Rico?