Table des matières
Où se situe Colombie-britannique?
Amérique du Nord
Colombie-Britannique/Continent
Quelle grande chaîne de montagnes traversé la Colombie Britannique et l’Alberta?
Les Rocheuses canadiennes, en anglais Canadian Rockies (sommet : mont Robson, 3 954 mètres), sont la partie canadienne des Montagnes Rocheuses qui s’étendent également aux États-Unis, elles constituent la chaîne la plus à l’est de la Colombie-Britannique.
Quelle chaîne de montagnes longe la frontière Sud-est de la Colombie Britannique?
Les Rocheuses s’étendent depuis la frontière avec les États-Unis au sud, jusqu’à la rivière Liard dans le nord-est de la province. Elles sont bordées à l’ouest par une vallée longue et étroite, le sillon des Rocheuses.
Quelle est la ville la plus peuplée de la Colombie-Britannique?
Si Vancouver est la ville la plus peuplée de la Colombie-Britannique, c’est pourtant Victoria – sur l’île de Vancouver – qui en est la capitale. La Colombie-Britannique est l’ancien territoire des Premières Nations, les amérindiens.
Quelle est la province de Colombie-Britannique?
Située sur la côte ouest du Canada, la Colombie-Britannique est devenue la sixième province canadienne lorsqu’elle s’est jointe à la Confédération en 1871. Origines du nom. La région sud du territoire qui porte aujourd’hui le nom de Colombie-Britannique s’appelait autrefois Columbia, en raison du fleuve qui porte le même nom.
Quels sont les sites incontournables en Colombie-Britannique?
Randonnées, spots photo, observation de la faune, canoë… voici les sites immanquables à découvrir lors d’un voyage en Colombie-Britannique. Ainsi que nos plus belles photographies du parc provincial du Mont Robson, du parc provincial Wells Grey, de Kamloops, de la station de ski Whistler et de la Sea-To-Sky Highway qui nous guide jusqu’à Vancouver.
Comment se rattache la Colombie-Britannique au Canada?
Elle se rattache au Canada le 20 juillet 1871, devenant la 6 e province de la Confédération. L’économie de la Colombie-Britannique est dynamique, il s’agit en effet de la quatrième province du Canada en termes de produit intérieur brut (PIB).