Table des matières
Où se trouve l Hyaloplasme?
Le hyaloplasme est un terme spécialisé de la biologie cellulaire, qui désigne la substance liquide retrouvée à l’intérieur des cellules. Le hyaloplasme est nécessaire à la survie des différents composants de la cellule. Exemple : Sans hyaloplasme la cellule ne peut pas survivre.
Quelle est la différence entre le cytoplasme et le cytosol?
Entre cytosol et cytoplasme Le cytosol est la fraction semi-liquide du cytoplasme qui baigne les organites cellulaires. Le cytoplasme, lui, est l’ensemble constitué du cytosol et des organites. Il occupe l’espace situé entre le noyau et la membrane plasmique.
Quelle différence entre cytosol et cytoplasme?
Quelle est la voie de l’acide palmitique dans le cytosol?
III-1-ÉLONGATION DE L’ACIDE PALMITIQUE : L’acide palmitique produit par la voie de Wakil dans le cytosol est le précurseur des autres AG à chaînes longues par l’action des systèmes d’élongation des AG présents essentiellement dans le REL, mais également dans la mitochondrie.
Quelle est la différence entre le cytosol et la membrane plasmique?
Entre cytosol et cytoplasme. Le cytosol est la fraction semi-liquide du cytoplasme qui baigne les organites cellulaires. Le cytoplasme est donc l’ensemble constitué du cytosol et des organites. Il occupe l’espace situé entre le noyau et la membrane plasmique.
Comment fonctionne la photosynthèse des cellules végétales?
Les cellules végétales utilisent la matière produite par photosynthèse pour assurer leur croissance, réaliser des réserves (amidon polymère de glucose dans le tubercule de pomme de terre par exemple) et produire de l’énergie en oxydant du glucose.
Pourquoi les acides gras sont dégradés dans les mitochondries?
Les acides gras sont dégradés dans les mitochondries sous forme d’ acyl-CoA. Ces derniers se forment sous l’action d’une acyl-CoA synthétase, qui catalyse la réaction : + ATP + CoA-SH → + AMP + PP i. Le pyrophosphate formé est rapidement hydrolysé dans le cytosol, ce qui déplace l’équilibre de la réaction vers la formation d’acyl-CoA.