Table des matières
Où sont stockées les sites Web?
Les sites internet sont enregistrés dans dans serveurs. Pour se représenter un serveur, il faut s’imaginer un ordinateur sans écran ni clavier ni souris branché à internet. Les serveurs sont en général empilés par milliers et rangés dans de gros hangars comme sur la photo.
Quelle est la signification de l’élément http dans l’adresse Internet?
L’indication « http » signifie « HyperText Transert Protocol », soit « Protocole de transfert hypertexte ».
Comment se décompose une adresse internet?
Un URL (Uniform Resource Locator) est l’adresse d’une page Web. Il se compose d’un certain nombre de parties. Décomposons cette URL : https://www.python.org/doc/. http:// – La plupart des URLs commencent par ceci, le protocole de transfert hypertexte.
Quelle est la page d’entrée d’un site web?
La page d’entrée d’un site web : elle sert en général de sommaire du site et contient des liens hypertexte vers les différentes rubriques. Son optimisation est essentielle car c’est vers elle que pointent les liens depuis d’autres sites. Ordinateur connecté directement à un réseau, qui héberge des services (email, groupes de discussion, FTP, etc.).
Quel est le rôle du serveur sur un site web statique?
Parfois, le rôle du serveur est vraiment simple, c’est le cas pour les sites Web statiques. Le client envoie une requête au serveur qui se contente de renvoyer la page demandée. Le serveur ne fait aucun travail sur la page en question, d’où le terme “statique”. On utilise un site statique lorsque l’on a juste besoin de présenter des informations.
Comment créer une page web statique?
Créer une page web statique est très simple et est à la portée de tous. Mais parfois le serveur doit bosser un peu plus dur et c’est le cas pour les sites Web dynamiques. Lorsque le client commande une page au serveur, le serveur prépare cette commande. Il fait un vrai travail dessus avant de la renvoyer au client.
Comment accèder à une page web?
Le client accède à une page Web en utilisant l’ adresse d’un site web – appelée URL – dans son navigateur . Par exemple, l’URL http://monsite.fr/mondossier/mapage.html On peut décomposer l’URL en plusieurs parties : – “ mondossier/mapage.html” est l’endroit où se trouve la page dans le site web.