Table des matières
Où voir des manchots?
Atlantique Sud : principalement les îles Malouines. Amérique du Sud : les côtes sud, mais aussi le Pérou et les Galápagos. Nouvelle-Zélande : nombreuses espèces sur l’île du Sud et sur d’autres petites îles. Australie : une seule espèce (petit manchot bleu) visible sur la côte sud et sur l’île de Tasmanie.
Où voir des pingouins?
7 endroits où voir des pingouins dans la nature
- Oamaru, Nouvelle-Zélande. https://www.instagram.com/p/v11xGev-XQ/
- Boulders Beach, Afrique du Sud. https://www.instagram.com/p/BTUlfT0Dy5q/
- Terre de Feu, Argentine et Chili.
- Géorgie du Sud.
- Les îles Galapagos, Équateur.
- Phillip Island, Australie.
Où trouver des pingouins en Bretagne?
Et en Côtes d’Armor? Le département accueille deux des trois sites de nidification bretons (et donc français) de Pingouin torda : l’archipel des Sept-Iles et le Cap Fréhel. Le troisième site se trouve sur l’île de Cézembre en Ille-et-Vilaine.
Quels sont les incontournables d’Argentine?
Iguazu et ses chutes font partie des incontournables d’Argentine. Magique et puissant, ce spectacle hors du commun est à découvrir aussi bien à pied qu’en bateau. À pied, vous pourrez prendre le temps de vous balader dans la forêt et vous approcher des chutes en ayant une incroyable vue panoramique.
Comment enrichir votre culture argentine?
Passionnés de culture argentine, vous pourrez enrichir votre savoir en faisant une visite guidée des plus grandes villes comme celle de Buenos Aires, mais aussi danser le Tango, visiter les caves à vin, assister à un match de foot, savourer la gastronomie locale et découvrir la vie des Gauchos.
Quelle est la gastronomie Argentine?
Grâce à la rencontre de différents héritages européens et autochtones, la gastronomie argentine est tout simplement fabuleuse. Parmi les spécialités, na ratez pas un bon « asado », le barbecue argentin, les empanadas, le Dulce de leche, les alfajores, mais aussi leurs glaces aussi bonnes qu’en Italie.