Réponse Courte

Solutions simples

Ou vont les etoiles quand le soleil se leve?

Où vont les étoiles quand le soleil se lève?

Quand le soleil se lève, les étoiles s’éteignent.

Est-ce que le Soleil c’est une étoile?

Le Soleil est une étoile qui a pour diamètre 1,4 million de kilomètres. L’étoile la plus proche du soleil, Alpha du Centaure, fait sensiblement la même taille.

Où vont les étoiles pendant la journée?

Tu as compris, les étoiles ne s’éteignent pas comme par magie durant le jour ! Elles sont toujours là, mais on ne les voit pas. Dans la journée, nous sommes inondés de lumière par le Soleil, notre œil est ébloui, il ne peut plus voir les autres étoiles. C’est la lumière du Soleil, qui masque les étoiles.

LIRE AUSSI:   Quelle est la longueur moyenne de la constitution japonaise?

Pourquoi une étoile est hyper chaude pendant la nuit?

Donc, une étoile, c’est un feu hyper chaud, entre 6000 et 15 millions de degrés. Alors qu’un feu de bois dans une cheminée qui brule très fort la main déjà, ce n’est que 1000 degrés. Pourquoi on voit pas les étoiles pendant la journée? Car leur lumière est hyper faible. Et on peut les voir quand il fait nuit.

Pourquoi les étoiles meurent quand elles meurent?

A un moment les étoiles meurent. Mais elles meurent quand elles ont plusieurs millions voire même des milliards d’années. Le soleil, on dit qu’il va vivre pendant 10 milliards d’années. Et là, cette année, il n’a pas encore 5 milliards d’années le soleil, donc on est tranquilles.

Quelle est l’étoile la plus proche de la Terre?

L’autre étoile après le soleil la plus proche de la terre, s’appelle Proxima du Centaure. Et il faudrait 78.000 ans en vaisseau spatial pour y aller. 78.000 ans. C’est hyper hyper long. Et ça meure les étoiles?

LIRE AUSSI:   Quelle est la limitation de l’accueil des eleves dans les locaux de restauration?

Est-ce que les étoiles brulent encore?

Les étoiles c’est un grand feu. Mais pas un feu de bois. Ce sont des éléments qui brulent et n’arretent pas de se transformer en d’autres trucs qui brulent encore. C’est ce que les grands appellent de la fusion nucléaire. Ces trucs dont je parle, ce sont des gaz qui se transforment en d’autres gaz, et qui brulent sans s’arrêter.