Table des matières
Pourquoi aller étudier en Argentine?
Pourquoi avoir choisi de partir étudier en Argentine? C’est d’abord une idée vague, indistincte, un film, un livre, des on-dit, puis le projet prend forme, il devient concret, il se matérialise. Ça devient une conviction. Après tout, il doit faire plutôt chaud là-bas et puis on y parle espagnol.
Comment s’inscrire à l’université en Argentine?
Les documents requis pour s’inscrire à l’université en Argentine
- Formulaire d’inscription.
- Photos (format passeport)
- Une copie du passeport de l’étudiant.
- Relevé de notes officiel délivré et signé par l’université de l’étudiant, en anglais ou en espagnol.
Comment faire ses études en Argentine?
Visa d’étudiant pour étudier en Argentine. Les étudiants à l’étranger souhaitant rester plus de 3 mois en Argentine doivent obtenir un visa étudiant. Les visas étudiants ne peuvent être obtenus qu’en Argentine.
Comment faire une demande de visa pour Argentine?
Le visa pour le/la/l’/les Argentine doit être apposé sur l’une des pages de votre passeport. La demande de visa ne peut être traitée sans le passeport original. Nous vous recommandons vivement de choisir un mode d’envoi sécurisé pour nous faire parvenir votre dossier : envoi postal recommandé ou coursier, par exemple.
Comment voyager pour l’Argentine?
2 Quelles formalités pour voyager en Argentine? Pour tous les ressortissants français, belges, suisses et canadiens, aucun visa n’est nécessaire pour un séjour de moins de 90 jours. Vous devez simplement vous munir de votre passeport qui doit être valide encore minimum 3 mois après votre date d’entrée dans le pays.
Quel papier pour Argentine?
Quels sont les conditions administratives à remplir pour l’Argentine? Pour entrer sur le territoire argentin, vous devez être munis d’un passeport en cours de validité, durant tout votre circuit. Si vous avez la nationalité argentine, en plus de la française, vous devez également avoir votre passeport argentin.
Quelle est l’école maternelle et primaire en Argentine?
L’école maternelle et primaire en Argentine Seule la dernière année du cycle pré-primaire (la maternelle en France) est obligatoire en Argentine. En effet, il appartient aux parents de scolariser, ou non, leurs enfants de 3 et 4 ans. Durant ce cycle, l’éducation argentine favorise grandement la découverte !
Quels sont les avantages d’une scolarité en Argentine?
Véritable pionnier parmi les systèmes éducatifs d’Amérique Latine, la scolarité en Argentine présente de nombreux avantages. Il n’est pas aisé de laisser partir son ado, la prunelle de ses yeux à l’autre bout du monde, mais découvrez les bénéfices d’une telle expérience pour votre enfant.
Comment éveiller les jeunes en Argentine?
Il est primordial d’éveiller les jeunes le plus possible, aussi bien pour leur développement personnel que pour la compréhension du monde qui les entoure et leur ouverture d’esprit. En Argentine, l’équivalent de notre école primaire et du collège sont réunis dans ce que l’on appelle l’ É ducation Générale Basique.
Quels sont les airs d’Argentine?
L’Argentine a parfois des airs d’Europe. Des villes comme San Carlos de Bariloche en sont le parfait exemple. Le paysage montagneux et les maisons en bois finement travaillé nous rappellent les Alpes suisses. Prenez le temps de flâner dans les rues pour vous imprégner de son ambiance et admirer son architecture.