Pourquoi choisir le Baccalauréat International?
L’objectif est d’aiguiser le sens critique des élèves qui acquièrent ainsi une maturité intellectuelle avancée. Ainsi, Rabat American School propose un programme IB (International Baccalaureate) qui permet d’acquérir des compétences en communication très poussées.
Comment passer le bac international en France?
En direct avec les écoles du monde entier Vous pouvez choisir de contacter directement les établissements proposant le baccalauréat international. Plus de 4 000 écoles proposent le diplôme. Le choix se fera donc en fonction de vos envies, selon la localisation désirée. Chaque lycée a des demandes particulières.
Comment fonctionne l’IB?
Le Baccalauréat International a pour but de développer chez les jeunes la curiosité intellectuelle, les connaissances et la sensibilité nécessaires pour contribuer à bâtir un monde meilleur et plus paisible, dans un esprit d’entente mutuelle et de respect interculturel.
Quel est l’équivalent du baccalauréat en Autriche?
La France et l’Autriche sont deux des pays signataires de la Convention européenne sur l’équivalence des diplômes de fin d’études. Le baccalauréat est reconnu équivalent à l’examen autrichien « die Matura » (examen unique) qui donne accès à la formation universitaire.
Quel est le programme du baccalauréat international?
Le programme académique du baccalauréat international est composé d’un tronc commun et de six matières que les élèves choisissent dans six groupes thématiques : Groupe 3 : individus et sociétés (Humanités : histoire, économie, géographie, philosophie, etc.)
Comment candidater au bac international à l’étranger?
Il y a deux manières de candidater au bac international à l’étranger. Vous pouvez choisir de contacter directement les établissements proposant le baccalauréat international. Plus de 4 000 écoles proposent le diplôme. Le choix se fera donc en fonction de vos envies, selon la localisation désirée.
Est-ce que le bac international est reconnu en France?
Le bac international n’est pas reconnu automatiquement dans toutes les formations supérieures comme le bac « classique » en France. Il permet d’entrer néanmoins dans des établissements comme HEC, Sciences po, Dauphine, l’université Panthéon-Assas, etc.
Pourquoi ne pas confondre l’IB avec l’option internationale du baccalauréat?
Il permet d’entrer néanmoins dans des établissements comme HEC, Sciences po, Dauphine, l’université Panthéon-Assas, etc. Il ne faut donc pas confondre l’IB avec l’option internationale du baccalauréat (qui se prépare dans les sections internationales des lycées français). Partagez cet article sur les réseaux sociaux !