Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi choisir licence histoire?

Pourquoi choisir licence histoire?

L’objectif de la licence d’histoire est d’offrir un socle de connaissances historiques fondamentales et de contribuer au développement d’un savoir critique à travers l’initiation aux divers problèmes et méthodes de la recherche historique.

Pourquoi choisir la spécialité Hggsp?

Très fortement recommandée dans les écoles de commerce, pour accomplir des études de Droit ou encore en Sciences humaines et politiques, la spécialité HGGSP permet à chacun de consolider son socle de culture générale (indispensable pour les concours d’entrée dans les Ecoles), de travailler la rigueur de l’analyse à l’ …

Quel métier avec une licence en histoire?

Voici quelques métiers que vous pourrez exercer directement après la licence histoire :

  • Antiquaire.
  • Archéologue.
  • Agent de voyage.
  • Attaché territorial.
  • Animateur socioculturel.
  • Assistant de commissaire-priseur.
  • Bibliothécaire.
  • Chargé de visite.

C’est quoi Hggsp?

L’enseignement de spécialité présentée par un auteur L’enseignement de spécialité histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques est un enseignement nouveau qui croise quatre disciplines universitaires pour analyser, comparer et comprendre les grands enjeux politiques, sociaux et économiques de notre monde.

LIRE AUSSI:   Comment avoir le concepteur sur PowerPoint?

Quelle est l’utilité de l’histoire?

Quelle est l’utilité de l’histoire? 1. L’histoire est utile du point de vue politique et moral. a. Selon l’opinion commune, nous pouvons « tirer des leçons » de l’histoire. On dit souvent que la connaissance du passé nous évite de reproduire les mêmes erreurs qui ont été commises antérieurement : la connaissance et la mémoire des atrocités

Quel est le point de vue de l’histoire?

1. L’histoire est utile du point de vue politique et moral a. Selon l’opinion commune, nous pouvons « tirer des leçons » de l’histoire

Est-ce que le sujet de mon mémoire est toujours ouvert?

Dans mon cas, le sujet de mon mémoire m’a conduit à penser mon champ de recherche et non pas l’inverse. De surcroit, même si un sujet est très nettement délimité, le champ de recherche, reste lui, toujours ouvert puisque que l’on fait appel à des concepts très variés dans diverses domaines des sciences du langage.

LIRE AUSSI:   Comment marche les dB?

Quels sont les dangers de l’histoire édifiante?

Les dangers de l’histoire édifiante ou « monumentale » Pendant longtemps, on a considéré l’histoire comme ayant une valeur morale ou édifiante : les leçons d’histoire étaient autant de leçons de morale, et l’on présentait par exemple Brutus comme un homme exemplaire qui avait su libérer Rome du joug de Jules César.