Table des matières
Pourquoi des temples?
Un temple est donc un lieu de parole, un lieu où l’on peut se réunir d’une façon commode pour entendre la lecture et la prédication de l’Evangile et pour chanter ensemble les louanges de Dieu.
Quelle est la religion du temple?
Au sens le plus courant en francophonie européenne aujourd’hui, un temple est un édifice religieux ou un lieu de culte régulier des protestants des Églises réformées.
Qu’est-ce que les hindous et les musulmans doivent faire avant d’entrer dans leur lieu de culte?
Il y a certaines règles importantes, comme se purifier régulièrement selon divers rites ou encore se déchausser avant d’entrer dans certains lieux sacrés. Au niveau alimentaire, il faut s’abstenir de manger de la viande de bovins, et puis même s’abstenir, pour certains individus, de manger toute chair animale.
Quel est le terme utilisé pour le temple?
Le temple, templum en latin, fut d’abord le terme utilisé pour designer l’espace utilisé par l’augure (prêtre qui interprète le message des dieux) pour effectuer les auspices (moyen d’interpréter le message des dieux). Au fil des années le sens a changé pour devenir ce qui suit ci dessous:
Quels sont les matériaux utilisés lors de la construction des temples?
Ils introduisent également de nouveaux éléments architecturaux comme la voûte, le dôme et l’arche. À l’époque archaïque, les matériaux principalement utilisés lors de la construction des temples sont le bois, la brique et le tuf.
Quelle est la situation des temples grecs?
Situation et orientation. Dans la mesure où la topographie le permettait, les temples grecs étaient indépendants et conçus pour être vus de tous les côtés, à la différence des temples romains intégrés dans des complexes architecturaux (forum, sanctuaire) et dans lesquels la façade frontale tenait le rôle prépondérant.
Pourquoi les rites ont lieu à l’extérieur du Temple?
La plupart du temps, les rites ont lieu à l’extérieur du temple et il est interdit d’y entrer ; l’édifice n’est ouvert qu’en de rares occasions. Certains temples font exception en raison de leur fonction particulière : ainsi le temple d’Apollon à Delphes, où l’on venait consulter la Pythie pour recevoir ses oracles.