Pourquoi Dit-on génie?
Le mot « génie » possède des racines indo-européennes, et se définit comme un être aux pouvoirs magiques. Éventuellement, l’expression se transforme pour désigner un conseiller qui, par ses agissements, montre l’exemple.
Est-ce qu’on dit une génie?
Exemple : »Cette femme est un génie méconnu. » « Génie » est un substantif masculin qui vient du latin « genius ». Le masculin est le seul genre utilisé pour les personnes des deux sexes quand on emploie ce nom.
Quelle est la spécialisation de génie mécanique?
Il s’agit la spécialisation de génie qui admet le plus d’étudiants annuellement. Le génie mécanique résout tout problème technologique en lien avec le mouvement et la statique. Les ingénieurs mécaniques sont souvent les plus polyvalents, travaillant dans de nombreuses entreprises très variées et collaborant avec de nombreux autres ingénieurs.
Quelle est la spécialisation du génie civil québécois?
Très populaire, le génie mécanique est offert dans toutes les écoles de génie québécoises, à l’exception de l’Université du Québec en Outaouais (UQO). Programme très populaire, le génie civil est une spécialisation dans laquelle s’étudient la science et les technologies de la construction, des matériaux et des infrastructures.
Comment les ingénieurs s’y spécialisent?
Les ingénieurs qui s’y spécialisent travaillent en majorité à la planification et la supervision de travaux et de chantiers, pour le compte d’une entreprise privée ou de la fonction publique.
Quel est le génie électrique offert à l’université québécoise?
Le génie électrique est aussi le seul programme de génie à être offert dans l’entièreté des facultés ou écoles de génie québécoises. Un hybride avec le génie mécanique, appelé génie électromécanique, est offert à l’UQAR et à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT).