Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi Dit-on que le switch est plus intelligent que le hub?

Pourquoi Dit-on que le switch est plus intelligent que le hub?

Un Hub ne collecte pas d’informations. Tandis q’un switch est un périphérique réseau qui effectue le même travail que le Hub mais qui est considéré comme un Hub plus intelligent car il collecte des informations sur les paquets de données qu’il reçoit et les transmet au seul réseau auquel il était destiné.

Quelles sont les caractéristiques d’un switch basique et d’un hub?

Cela génère beaucoup de charge sur le réseau et peut conduire à des temps de réponse plus longs.

Élément Hub Switch
Utilisé dans LAN, MAN, WAN LAN LAN
Mode de transmission Semi Duplex Semi Duplex/Duplex intégral
Vitesse 10Mbps 10/100Mbps, 1Gbps
Adresse utilisée pour la transmission des données Adresse MAC Adresse MAC

Quelle est la différence entre le hub et le switch?

La grande différence entre le hub et le switch est la façon dont les trames sont livrées. Avec un hub, une trame est transferée ou « transmise » à tous les ports. Peu importe que la trame soit destinée à un seul port.

LIRE AUSSI:   Quelle est la difference entre la valse et la volte?

Quelle est la différence entre Hub et routeur?

Hub vs commutateur vs routeur. Dans les équipements et dispositifs de réseau, les données sont généralement transmises sous la forme d’une trame. Lorsqu’une trame est reçue, elle est analysée et transmise au port du PC (ordinateur personnel) de destination. La grande différence entre le hub et le switch est la façon dont les trames sont livrées.

Comment fonctionnent les commutateurs et les concentrateurs?

Même si les commutateurs et les concentrateurs peuvent être utilisés pour interconnecter des segments de réseau, il existe des différences importantes. Un concentrateur est un périphérique simple qui envoie tout le trafic arrivant au concentrateur dans tous les autres ports.

Qu’est-ce que le hub?

1. Le Hub. Le hub (concentrateur) est le matériel réseau le plus basique. Il est utilisé pour un réseau local avec un nombre très limité de machines. Il n’est ni plus ni moins qu’une ‘multiprise RJ45’ qui amplifie le signal réseau (base 10/100).

LIRE AUSSI:   Comment modifier votre mot de passe de compte Microsoft?