Pourquoi écrire ses pensées?
L’écriture devient alors une thérapie à part entière car elle permet de faire le point sur les pensées (souvent négatives) qui nous empêchent d’avancer. De ce fait, l’écriture permet de pousser sa réflexion en dressant des bilans et à prendre en compte ce passé pour mieux anticiper son avenir.
Pourquoi écrire ses émotions?
Non seulement exprimer les émotions par écrit clarifie l’esprit, mais cela facilite aussi les processus de résolution de problèmes. Écrire peut aider à mieux se connaître, à comprendre les messages des émotions et à prendre soin des besoins de manière plus efficace.
Pourquoi écrire sur soi?
Au début, on écrit pour soi, pour se faire du bien, parce que l’on en a envie. Mais en réalité, on écrit toujours pour quelqu’un, pour être lu. Si prendre la plume permet de se lâcher, d’être créatif, on a aussi envie d’être compris.
Comment laisser passer les pensées?
Dites quelque chose comme “Bon, je me fais à nouveau du soucis” ou “Je me rabaisse à nouveau”. Apprendre à devenir un observateur neutre et compatissant de votre pensée vous permettra de prendre un peu de recul et de réaliser que vous n’êtes pas vos pensées mais qu’une partie de vous peut observer vos pensées.
Quelle est l’importance de l’écriture dans la médecine?
L’importance de l’écriture peut aussi se retrouver dans la médecine car les ordonnances sont écrites et non simplement dites à l’oral. C’est le même cas pour les cours à l’école, au collège ou au lycée, tout est écrit car l’écriture est un instrument de transmission et de conservation de l’information.
Quelle est la meilleure encre pour l’écriture?
L’écriture est facilitée grâce à l’encre Easy Glide™, une encre qui glisse facilement. Il existe en roller ou en stylo plume. Le petit plus : la zone de préhension hyper agréable au toucher permet une bonne guidance ! La gamme Griffix est aussi spécialement conçue pour éviter la fatigue musculaire.
Est-ce que l’écriture est liée à la main?
L’écriture est liée à la main, à la motricité. Et donc certains enfants possèdent une belle écriture plusieurs mois avant d’être capable de lire ce qu’ils écrivent. Pour d’autres, c’est l’inverse. Ainsi il est possible d’approcher l’écriture comme une activité à part entière. Nous avons demandé des conseils à une professeure des écoles.
Quels sont les instruments d’apprentissage de l’écriture?
Hop’Toys vous propose les trois instruments d’apprentissage de l’écriture de la gamme afin de créer un système cohérent composé d’un crayon à mine, d’un stylo à encre et d’un stylo plume. Le porte-mine Griffix est l’instrument d’écriture pour que l’enfant puisse écrire sa première lettre et ainsi découvrir s’il est droitier ou gaucher.