Table des matières
Pourquoi faire une analyse de combustion?
A quoi sert l’analyseur de combustion? Il permet aux professionnels chauffagistes de mesurer rapidement le rendement d’une chaudière. L’analyseur de combustion leur permet donc de le déterminer de manière automatique.
Comment faire une analyse de combustion?
Pour être analysés, les gaz de combustion sont asséchés par condensation ou absorption (filtres ou échangeurs type Peltier par ex.). Les mesures des gaz sont affichées en \% pour l’O2, le CO2 et en ppm pour les CO, NOx et SOx.
Comment calculer le rendement de combustion?
Rendement nominal chaudière = ηutile = Pu / Pa Pa = puissance contenue dans le combustible (soit le débit de combustible en kg/heure ou m3/heure x son pouvoir calorifique PCI/PCS).
Comment calculer le rendement d’une chaudière fioul?
Comment procéder à la combustion du butane?
Après nettoyage, plaçons à nouveau le verre au-dessus de la flamme, puis versons-y de l’eau de chaux. Observation : L’eau de chaux se trouble ; nous observons un précipité blanc. Conclusion : La combustion du butane produit également du dioxyde de carbone.
Quels éléments sont nécessaires pour qu’une combustion ait lieu?
Pour qu’une combustion ait lieu, trois éléments sont nécessaires : Un combustible : le réactif susceptible de brûler (carbone, méthane, papier, bois, etc.). Un comburant : le réactif entretenant la combustion. Le plus souvent, le dioxygène (présent dans l’air) est le comburant.
Est-ce que la combustion est plus vive dans l’air?
La combustion est plus vive dans le dioxygène pur que dans l’air. Au bout de quelques instants la combustion devient de moins en moins vive puis s’arrête. Une partie du fusain a disparu pendant la combustion. Etape 5: Analyse du contenu du récipient où s’est réalisée la combustion, test à l’eau de chaux.
Comment procéder à la combustion du carbone?
Combustion du carbone. On introduit un carbone incandescent dans un récipient contenant du dioxygène pur. Le carbone s’enflamme et produit des étincelles. Au bout d’un moment, la combustion s’arrête. Après la combustion, le morceau de fusain est plus petit. Dans le récipient, on introduit de l’eau de chaux.