Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi Faut-il mettre un bandeau apres une otoplastie?

Pourquoi Faut-il mettre un bandeau après une otoplastie?

Idéalement, le patient doit porter un bandeau plaquant les oreilles contre sa tête chaque nuit pendant 2 à 3 semaines pour se donner toutes les chances de bonne cicatrisation du cartilage. Pendant cette période, il évitera tout effort physique violent afin de ne pas traumatiser les oreilles.

Comment dormir avec une otoplastie?

Un bandeau de protection doit ensuite être porté jour et nuit pendant une quinzaine de jours, puis uniquement la nuit pendant 4 à 6 semaines. Les points résorbables tombent sous 2 à 3 semaines. Durant cette période, il est recommandé de dormir sur le dos plutôt que sur le côté.

Quels sont les risques liés à une otoplastie?

Les risques liés à une otoplastie sont minimes, toutefois pas impossibles. D’ailleurs, au premier entretien, le chirurgien doit les exposer au patient et ce, que ces risques soient liés au geste chirurgical ou à l’anesthésie. Le médecin a le devoir légal d’informer son patient et ce dernier a le droit de poser les questions relatives aux risques.

LIRE AUSSI:   Est-ce que Hangout est gratuit?

Comment corriger une hypertrophie des oreilles?

Si le patient souhaite corriger une hypertrophie des oreilles trop importante, une incision supplémentaire peut être réalisée sur la façade antérieure de l’oreille, mais la cicatrice sera une fois de plus dissimulée dans les reliefs naturels.

Quels sont les conseils post-opératoires?

Conseils post-opératoires Au cours des premiers semaines suivant l’intervention, il convient de ne pas exposer les oreilles opérées à des températures froides qui pourraient entraîner des gelures (par un possible manque de sensibilité transitoire). Éviter l’exposition au soleil durant la période de cicatrisation.

Quels sont les symptômes de suite opératoires?

Des ecchymoses et oedèmes (gonflement) transitoires peuvent survenir et dissimuler les nouveaux reliefs. Ces symptômes classiques de suites opératoires s’atténueront en quelques jours. L’éviction sera en général courte (un week end), le temps du port du pansement (ou du bandeau) des premiers jours.