Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi je choisis la medecine generale?

Pourquoi je choisis la médecine générale?

Enfin, j’ai choisis la médecine générale parce qu’elle est, pour moi, la plus humaine, la plus proche de la notion de « soin ». Comme on nous l’enseigne justement, la prise en charge optimale d’un patient devrait se faire selon trois axes : bio, psycho et social ; trois axes qui forment un tout.

Combien de temps faut-il pour devenir médecin généraliste?

CC0 Pixabay / Voltamax Il faut compter 9 ans d’études à l’université pour devenir médecin généraliste, 10 à 12 ans pour se spécialiser dans la chirurgie ou la pédiatrie. De plus, l’extrême difficulté de ses études entraîne souvent des redoublements.

Pourquoi un médecin doit étudier tous les êtres humains?

Un médecin doit étudier chacune et toutes les parties du corps des êtres humains, les plantes, les animaux, les oiseaux, etc, cela dépend de leur domaine. Ainsi, ils ont le droit de dissequer des cadavres pour mener leurs études ou effectuer certaines opérations ou certaines chirurgies.

LIRE AUSSI:   Quelle radio en ligne?

Pourquoi les médecins sont formés à être disciplinés?

Les médecins sont formés à être discipliné. La façon dont ils parlent, la façon dont ils réagissent dans des situations et des choses anormales est très différent d’un être normal. Ils sont formés pour être polis et calmes dans des situations difficiles au cours de n’importe quel type de chirurgie.

Quelle est la durée d’étude de votre médecine?

Si vous démarrez médecine, vous devez être prêt à faire 7 à 10 ans d’étude. Après la première année très intensive qui ne vous laissera plus le temps de faire grand chose d’autre, vous abordez des années certes plus « tranquilles » mais très remplies : en plus des cours, de la troisième à la sixième, vous effectuez des stages à l’hôpital.

Pourquoi la première année de médecine?

Parce que la première année de médecine se fait maintenant dans une année universitaire appelée L1 santé (L pour licence) qui est commune aux étudiants voulant faire des études de pharmacie, de sage-femme ou d’odontologie (dentaire).

LIRE AUSSI:   Quel sont les lois organiques?