Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi Jean sans Terre Est-il le vassal de Philippe-auguste?

Pourquoi Jean sans Terre Est-il le vassal de Philippe-auguste?

Il porte le surnom de sans Terre, car du vivant de son père il ne reçut aucun fief en apanage . Pendant sa jeunesse, Jean complota avec son frère Richard Cœur de Lion, et avec l’aide du roi de France Philippe Auguste contre son père Henri II. Il continua ses complots lorsque son frère Richard devient roi en 1189.

Qui sont les 4 gisants de Fontevraud?

Cet édifice majestueux, de plus de 90 mètres de long est aussi la nécropole des rois Plantagenêt. Ainsi les gisants d’Henri II Plantagenêt et de son épouse Aliénor d’Aquitaine, de leur fils Richard Cœur de lion et de leur belle-fille Isabelle d’Angoulême sont-ils encore visible au centre de la nef.

Quelle est la vie et la mort du roi Jean d’Angleterre?

La Vie et la Mort du roi Jean ( The Life and Death of King John) est une pièce de théâtre de William Shakespeare évoquant le règne (1199-1216) de Jean d’Angleterre . La première représentation est attestée en 1598. On situe l’écriture de la pièce entre 1593 et 1596. Certains la voient antérieure à 1591.

LIRE AUSSI:   Comment reconnaitre un quadrilatere particulier?

Quel est le roi d’Angleterre de 1199 à 1216?

Il fut roi d’Angleterre de 1199 à 1216. Sous son règne, le roi d’Angleterre perd la plus grande partie des fiefs qu’il possédait en France. En 1215, pour faire face à la révolte des barons anglais, Jean sans Terre doit accorder la Grande Charte qui limite les pouvoirs du roi et sera la base de la vie politique anglaise pendant des siècles.

Quand est-ce que le roi Louis III est né?

Louis III est né au 9e siècle, entre 863 et 865. Fils du roi Louis le Bègue, il hérite, en 879, du trône de Francie Occidentale. Alors âgé d’environ 15 ans, il ne peut pas gouverner seul, et se retrouve placé sous la protection de plusieurs seigneurs, notamment un Auvergnat, Bernard d’Auvergne.

Quel était le destin de l’Empire à la mort de Henri II?

Le destin de l’Empire à la mort d’Henri II était inconnu et même si la pratique de la primogéniture selon laquelle le fils aîné hérite de toutes les possessions de son père se répandait en Europe, elle était peu populaire chez les rois normands d’Angleterre.

LIRE AUSSI:   Comment faire pour devenir Eleveur de chevaux?

https://www.youtube.com/watch?v=dUeLcMSgwew&pp=ugMICgJmchABGAE\%3D