Table des matières
Pourquoi la gentillesse est importante que la sagesse?
La gentillesse est plus importante que la sagesse, et le reconnaître est le début de la sagesse. La gentillesse est au coeur de ce que donnent les très pauvres, les misérables, les méprisés. Elle est le vrai test de la valeur humaine.
Quelle est la générosité de la gentillesse?
La gentillesse est au coeur de ce que donnent les très pauvres, les misérables, les méprisés. Elle est le vrai test de la valeur humaine. La gentillesse peut parfois se limiter à l’image que l’on souhaite donner de soi. La générosité est beaucoup plus profonde : c’est une marque de caractère.
Quel est le thème de la gentillesse?
Phrase courte sur le thème gentillesse. La gentillesse est au coeur de ce que donnent les très pauvres, les misérables, les méprisés. Elle est le vrai test de la valeur humaine. La gentillesse peut parfois se limiter à l’image que l’on souhaite donner de soi. La générosité est beaucoup plus profonde : c’est une marque de caractère.
Quelle est la gentillesse dans la pensée?
La gentillesse, c’est la résonance la plus profonde, la vie de deux êtres qui ont le courage de s’aimer. La gentillesse dans les mots suscite la confiance. La gentillesse dans la pensée crée la profondeur.
Qu’est-ce que la gentillesse?
La gentillesse, c’est la résonance la plus profonde, la vie de deux êtres qui ont le courage de s’aimer.
Pourquoi la gentillesse est interdite?
La gentillesse – et non pas la sexualité, non pas la violence, non pas l’argent – est aujourd’hui notre plaisir interdit. En un sens, la gentillesse est périlleuse parce qu’elle repose sur une sensibilité aux autres, sur une capacité à s’identifier à leurs plaisirs et à leurs souffrances.
Comment se limiter à la gentillesse?
La gentillesse peut parfois se limiter à l’image que l’on souhaite donner de soi. La générosité est beaucoup plus profonde : c’est une marque de caractère. Manquer de gentillesse est moins pire que de ne jamais s’en servir.