Pourquoi le Brésil réduit sa dette publique?
Sous la pression de la Banque mondiale, le Brésil réduit progressivement sa dette publique, qui est passée de 57 \% en 2003 à 51 \% en 2005. L’inflation est maîtrisée depuis 1994. L’assainissement de la situation budgétaire a conduit le Brésil à annoncer en mars 2005 qu’il n’aurait pas recours à un nouveau prêt du FMI.
Quelle est la dénomination actuelle du Brésil?
Avant d’arriver à la désignation actuelle, le Brésil a été désigné sous plusieurs formes : Monte Pascoal, l’Île de Vera Cruz, Terra de Santa Cruz, Nova Lusitânia, Cabralia, Empire du Brésil, États-Unis du Brésil et enfin, la dénomination actuelle officielle : république fédérative du Brésil.
Quels sont les produits exportés du Brésil?
Le maïs, le coton, le manioc et le riz sont d’autre produits exportés du Brésil. Le Brésil a également fortement développé la filière de l’ éthanol, biocarburant dont il est, avec 154 millions d’hectolitres par an, le premier producteur mondial. Cet éthanol est produit à partir de la canne à sucre,…
Quel est le commerce international du Brésil?
Le commerce international du Brésil atteint les 472 000 000 $ entre 1886 et 1887, soit un taux de croissance annuel de 3,88 \% depuis 1839. En 1850, les exportations placent le Brésil en tête de l’Amérique latine et représentent le triple de celles réalisées par sa rivale, l’Argentine.
Quel est le moyen le plus couramment utilisé au Brésil?
Le moyen de paiement le plus couramment utilisé au Brésil est le « Boleto bancário » qui est un moyen de paiement officiel brésilien réglementé par la Banque centrale du Brésil.
Quelle est la pire sécheresse du Brésil?
Par conséquent, une inflation plus élevée et un resserrement relatif des conditions de crédit pourraient compromettre la reprise de la consommation des ménages. Enfin, le Brésil a connu sa pire sécheresse depuis 91 ans : 63\% de la matrice électrique du pays étant liée à l’hydroélectricité, cela a entraîné une hausse des tarifs de l’électricité.