Table des matières
Pourquoi le lait est liquide?
Le lait contient des sels à l’état dissous, sous forme notamment de phosphates, de citrates et de chlorures de calcium, magnésium, potassium et sodium.
Comment faire du lait liquide?
Pour reconstituer un liquide proche du lait originel (s’il n’a pas été dégraissé), il suffit de rajouter la bonne quantité d’eau tiède. Un kilogramme de poudre permet de reconstituer de 6 à 7 kilos de liquide. L’eau utilisée pour reconstituer le lait doit être de bonne qualité (bactériologiquement et chimiquement).
Pourquoi éviter le lait pour diminuer la production de mucus?
Plusieurs personnes qui souffrent de rhume, de grippe ou de sinusite ont tendance à éviter le lait afin de diminuer la production de mucus. Cette pratique ne serait pas fondée. Selon des études, la consommation de lait n’augmenterait pas la production de mucus.
Est-ce que le lait pourrait favoriser la perte de poids?
Selon certains auteurs, le lait posséderait un effet anti obésité et une consommation d’au moins trois portions de lait par jour pourrait favoriser la perte de poids. Cependant, une étude récente a démontré qu’une diète contenant plus de 800 mg de calcium par jour provenant des produits laitiers n’avait pas d’effet sur la perte de poids.
Est-ce que la consommation de lait augmenterait la production de mucus?
Selon des études, la consommation de lait n’augmenterait pas la production de mucus. Fait à noter, des symptômes plus importants seraient rapportés par des individus qui croient que le lait cause la sécrétion de mucus 44-45.
Quelle quantité de gras contiennent les produits laitiers?
Les produits laitiers, tels que le lait, contiennent naturellement de petites quantités de gras trans, soit environ de 2 \% à 5 \% de leur contenu total en gras. Le système digestif des animaux ruminants possède des bactéries capables de produire ce type de gras. Une portion (1 tasse ou 250 ml)…