Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi le theatre est un moyen de divertissement?

Pourquoi le théâtre est un moyen de divertissement?

Le théâtre est lui-même définit par une idée de divertissement, c’est-à-dire qu’il permet à l’homme de ne plus penser aux problèmes essentiels qui devraient le préoccuper. Il s’agit donc de s’interroger sur la manière dont le théâtre apporte une distraction aux spectateurs.

Pourquoi Dit-on que le théâtre a une visée moralisatrice?

Visée moralisatrice. Le théâtre apporte également une visée moralisatrice de deux façons. La comédie apporte sa morale par le rire, tandis que la tragédie apporte sa morale par la terreur et la pitié.

Comment le théâtre divertit?

Le théâtre sert à divertir parce qu’il produit des émotions, soit heureuses soit malheureuses. Le théâtre distrait ainsi le spectateur de son quotidien, lui permet de s’évader de sa vie quotidienne : le théâtre le fait rire, le fait pleurer, le fait penser, etc.

LIRE AUSSI:   Quel age a Dolores?

Quel serait le premier acteur grec à jouer dans une pièce de théâtre?

Le premier acteur serait le grec Thespis (ou Thespus) qui aurait joué en -534 au théâtre d’ Athènes pour les fêtes de Dionysos, devenant ainsi le premier à interpréter des paroles, séparément du chœur, dans une pièce de théâtre.

Quelle est la particularité du régime politique athénien?

Si le régime politique athénien a la particularité d’être une démocratie directe, environ 10 \% de la population du territoire d’Athènes fait ainsi partie des citoyens. Pour les Athéniens, le peuple se limite aux hommes libres, nés de pères athéniens. Les femmes, les enfants, les étrangers et les esclaves sont exclus de la citoyenneté.

Quelle est l’origine du théâtre grec?

Le théâtre grec. Cratère de Pronomos. Les origines du théâtre grec, né d’une lente évolution des légendes chantées, sont mal connues et l’on se borne à des hypothèses. Comme l’attestent des textes d’Aristote, il est probable qu’au début on ait représenté dans l’enceinte même d’un sanctuaire l’histoire d’un dieu.

LIRE AUSSI:   Comment telecharger des musique gratuite sur Spotify?

Quelle est la religion dans la société grecque?

Dans la société grecque, la religion est complètement imbriquée dans tous les domaines de la vie (familiale, publique et sociale). L’opposition entre le profane et le sacré, les limites que nous établissons entre le laïque et le religieux, sont ici incertaines, voire non pertinentes.