Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi le voyage de Vasco de Gama est important?

Pourquoi le voyage de Vasco de Gama est important?

Vasco de Gama n’est pas le premier Européen à atteindre les Indes. En effet, des marchands vénitiens et gênois s’y rendaient déjà depuis longtemps par voie terrestre. Le but de ces expéditions sur mer avait plusieurs objectifs, politiques et économiques, religieux ainsi que psychologiques.

Quel est le but du deuxième voyage de Vasco de Gama?

Celui-ci est chargé d’ouvrir une nouvelle voie maritime vers les Indes. Il s’agit également de localiser le royaume du prêtre Jean, un prétendu État chrétien situé en Orient. Or, le but pour les Portugais est de sceller une alliance avec ce dernier contre l’Empire Ottoman.

Quel est le premier voyage de Vasco de Gama?

Le premier voyage de Vasco de Gama Vasco de Gama quitte le Portugal le 8 juillet 1497 avec quatre navires et 200 hommes. Ce dernier traversera les îles Canaries et le Cap-Vert avant d’effectuer une grande boucle au large du Brésil, passant près de l’île de Sainte-Hélène pour rejoindre le cap de Bonne-Espérance.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le panettone se Congele?

Comment fêter le 500e anniversaire de Vasco da Gama?

50 escudos célébrant le 500e anniversaire de la naissance de Vasco da Gama, 1969. À la suite de son deuxième voyage (1502-1503) avec une flotte de 20 navires et des marchandises intéressant enfin les Indiens (de l’or et de l’argent rapportés des grandes découvertes des Amériques ), Vasco de Gama tombe en disgrâce.

Quel est le trajet de Vasco de Gama pour l’Inde?

Pourtant, l’Inde est depuis longtemps déjà connue par des explorateurs et autres marchands arabes, vénitiens, génois, juifs, malais ou encore chrétiens syriaques. En noir, le trajet du premier voyage de Vasco de Gama. En 1502, Vasco de Gama repart pour l’Inde avec une vingtaine de navires et se rend à nouveau à Calicut.

Quelle est la légende de Vasco de Gama?

Au même moment, l’explorateur Pedro Álvares Cabral est envoyé pour poursuivre son œuvre. Toutefois, une solide légende se construit autour de Vasco de Gama : celui-ci serait le premier voyageur à atteindre l’Inde, une terre alors jugée nouvelle.

LIRE AUSSI:   Comment faire partir le salpetre?