Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi les cartes geographiques sont forcement mensongeres?

Pourquoi les cartes géographiques sont forcément mensongères?

Pourquoi les cartes géographiques sont forcément (un peu) mensongères. Une carte est une représentation aplatie d’une sphère, ce qui implique, quelle que soit la projection choisie, des déformations.

Quelle était la distinction entre le mensonge et la nuire?

Les Anciens faisaient la distinction entre le mensonge proféré dans l’intention de nuire et le mensonge utile. Les philosophes de l’Académie, ceux du Portique ainsi que les auteurs latins ont estimé que le mensonge était licite s’il n’était pas accompagné de mauvaise intention et pouvait rendre service à autrui.

Est-ce que le mensonge est plaisanter?

Comme Platon le fait dire à Socrate : « Ainsi, c’est le même homme qui est capable de mentir et de dire vrai » (Platon 2000 : 367c). 8 C’est sur ce point que saint Augustin insiste dans son propre traité sur Le Mensonge : mentir ce n’est ni plaisanter, ni se tromper (Augustin 2011 : 11).

LIRE AUSSI:   Quelle difference entre 4G et WiFi?

Quel est le discours d’Origène sur le mensonge?

Le discours d’Origène sur le mensonge demeure tributaire de Platon et de Clément. Platon lui sert de soubassement pour réfuter le mensonge divin. Comme Clément, il puise dans les Écritures [44][44] Cf. Judith 11 ; Esther 2, 10-20 ; Gen. 27,18-30. pour illustrer sa pensée.

Comment on trouve des cartes en ligne?

En pratique, on trouve la plupart du temps en ligne des cartes comme celles proposées jusqu’en juillet 2018 par l’outil Maps de Google, basées sur la projection de Mercator. Le fond de carte « Maps » de Google utilise la projection Mercator, inventée pour les navigateurs au XVIe siècle.

Quel est le format des cartes?

Le format des cartes est basé sur des recherches effectuées par des spécialistes des facteurs humains et des experts en la matière, et constitue le choix réel pour de nombreuses compagnies aériennes du monde entier.

Quelle est la représentation d’une carte?

Une carte est une représentation aplatie d’une sphère, ce qui implique, quelle que soit la projection choisie, des déformations. Le monde, vu avec la projection d’Edouard Collignon.

LIRE AUSSI:   Pourquoi il y a des regles?