Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi les fissures reviennent?

Pourquoi les fissures reviennent?

L’humidité peut être à l’origine de fissures importantes mais aussi de microfissures. Négliger ce problème d’humidité engendrera immanquablement une aggravation de la fissuration, même après colmatage, et par voie de conséquence des dépenses importantes.

Comment camoufler des fissures sur un mur?

Reboucher une fissure entre deux murs ou entre un mur et un plafond. Agrandissez la fissure avec un triangle, puis poncez. Passez un coup de pinceau humide à l’intérieur et à l’extérieur de la fissure. Appliquez tout de suite l’enduit, le ciment ou le plâtre pour reboucher le trou.

Comment cacher une fissure?

Si les fissures ne sont pas structurelles, il est possible d’appliquer une peinture épaisse, sans sous-couche, qui agit comme un enduit de rebouchage. Les toiles à enduire (toiles de rénovation, voiles à enduire ou voiles de verre) qui se posent directement sur le plafond permettent aussi de cacher les fissures.

LIRE AUSSI:   Comment sont employes les chiens dans les armees?

Que faire si la fissure est trop importante?

Si la fissure est trop importante, le professionnel sera le seul à savoir ce qu’il faut mettre en place. Il faudra peut-être traiter les murs contre l’humidité ou renforcer les fondations. Le diagnostic de fissure s’effectue par des entreprises spécialisées et indépendantes.

Quels sont les types de fissures?

On distingue trois types de fissures : Les microfissures : les microfissures sont des petites fissures de surface. Non profondes, elles demeurent superficielles, avec une largeur inférieure à 0,02mm, et n’impactent que l’enduit de la façade.

Comment se traiter les fissures actives?

Le traitement des microfissures actives se fait sensiblement de la même façon que pour les fissures inertes. Il faut néanmoins envisager un second passage avec le mastic en cas de retrait de la 1 re couche. La pose d’un calicot, d’une armature ou d’un galon peut être nécessaire.

Comment contrôler l’évolution des fissures?

Le contrôle de l’évolution des fissures se fait classiquement par des témoins au plâtre (petit rectangle plat chevauchant la fissure) sur lequel on grave la date de réalisation du témoin. Les fissures sont inertes lorsqu’elles sont stables et n’évoluent plus dans le temps et elles sont actives lorsqu’elles continuent de s’aggraver et de s’agrandir.

LIRE AUSSI:   Comment le Croc Blanc de Konoha est mort?