Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi les infections de la main et des doigts?

Pourquoi les infections de la main et des doigts?

Main – Infection de la main et des doigts. Les infections de la main sont extrêmement courantes et souvent prises en charge de manière inadaptée, soit par négligence devant un aspect apparemment peu inquiétant, soit par l’instauration d’un traitement inadéquat.

Est-ce que le doigt devient doré?

L’infection est le plus souvent due à un staphylocoque doré. Le doigt devient rouge et gonflé, signe d’inflammation. Une petite boule de pus peut également apparaître au bout de 2 ou 3 jours. Cette infection peut être de profondeur et de taille variables.

Comment retirer le doigt de la gaine?

Il faut alors ouvrir complètement le doigt sur toute la longueur de la gaine, afin de pouvoir soigneusement retirer tous les tissus infectés. Dans les cas extrêmes, les tendons eux mêmes sont détruits par l’infection, et doivent être retirés. Le doigt est ensuite largement désinfecté à l’aide de produits antiseptiques.

LIRE AUSSI:   Quelle est la definition d’un isolant?

Pourquoi le doigt devient rouge et gonflé?

Le doigt devient rouge et gonflé, signe d’inflammation. Une petite boule de pus peut également apparaître au bout de 2 ou 3 jours . Cette infection peut être de profondeur et de taille variables.

Quel est le traitement de l’infection?

L’absence de prise en charge précoce et adaptée peut entrainer une perte de contrôle de l’infection, pouvant avoir des conséquences dramatiques compromettant la survie du doigt, voire du patient. Quel est le traitement? La gravité potentielle de l’infection et le risque d’extension impose une chirurgie précoce et souvent agressive.

Comment éviter l’infection de la peau?

La peau est rouge et gonflée, mais la douleur est sourde et continue, et ne réveille pas la nuit. Le traitement repose sur les bains d’antiseptiques locaux plusieurs fois par jour. Les antibiotiques en comprimé ou en pommade sont à éviter absolument, car ils ne guérissent pas l’infection mais sélectionne au contraire les germes les plus résistants.

LIRE AUSSI:   Est-ce grave de manger McDo?