Table des matières
Pourquoi les mormons sont-ils chrétiens?
Les mormons se distinguent des amish, qui refusent le progrès, mais se caractérisent par la rigueur de leur code moral : ils mettent l’accent sur la famille, ne consomment ni alcool, ni thé, ni café, ni tabac, jeûnent un jour par mois et versent la dîme. Sont-ils chrétiens?
Qui sont les mormons eux-mêmes?
Ce sont les Mormons eux-mêmes qui sont l’exemple de la foi et de la présence bénie du Saint-Esprit dans leurs lieux de culte. Ils compensent l’absence des signes physiques de leur foi. Des illustrations dépeignant la vie du Christ ornent les halls de tous les lieux de réunion.
Comment seraient les mormons dans le monde?
Selon leurs statistiques 2014, les mormons seraient 15 millions dans le monde, dont 37 000 en France. Un chiffre qui ne tient pas compte « de tous ceux qui n’assistent plus aux activités de l’Église mormone depuis des années », tempère Carter Charles, qui évalue à quatre millions les mormons actifs.
Quels sont les jours de réunions des mormons?
La pratique religieuse des mormons est semblable quelque soit le pays où vous habitez. Toutefois, les jours de réunions peuvent changer. Dans les pays chrétiens, les mormons tiennent leurs services de culte le dimanche, mais en Israël, ils se réunissent le samedi, et en Egypte le vendredi, selon les structures sociales ayant cours dans ces pays.
Quelle est l’église de Jésus-Christ des saints des derniers jours?
L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours va consacrer le 21 mai 2017 son nouveau temple de 7 000 m 2 au Chesnay (Yvelines), premier du genre en France. Sa construction avait fait l’objet d’une vive polémique il y a cinq ans.
Qui fonde l’église de Jésus-Christ?
En 1830, Smith fonde à Fayette (État de New York) « l’Église de Jésus-Christ » – et plus tard « des saints des derniers jours ». Il rêve d’établir une théocratie, mais doit fuir les persécutions avec ses fidèles vers l’Ouest, avant d’être assassiné. Que croient-ils?