Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi les piercings se font a l’aiguille?

Pourquoi les piercings se font à l’aiguille?

N : – « Tous les piercings se font à l’aiguille. Ce qui est le seul moyen de vous garantir une stérilité du matériel et aussi son usage unique. Les pistolets, en général, sont utilisés uniquement dans des bijouteries et le problème est que c’est le même pistolet pour tous le monde.

Pourquoi les pistolets de bijoutier sont-ils stérilisés?

Les pistolets de bijoutier sont généralement faits de plastique et ne peuvent être stérilisés convenablement. Évidemment, ces pistolets sont essuyés avec de l’alcool ou un antiseptique entre chaque usage, mais sont-ils vraiment bien stérilisés?

Est-ce que le pistolet perce-oreille est en contact avec la peau du client?

Certains vous diront que le pistolet perce-oreille n’est jamais en contact direct avec la peau du client. C’est peut-être vrai, mais les mains du bijoutier le sont. Si ses mains touchent la peau puis le pistolet, ce dernier est maintenant contaminé.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les ecosystemes sont en danger?

Quelle est la durée de formation des pierceurs de bijouterie?

À l’inverse des 2 semaines de formation des pierceurs de bijouterie, les pierceurs professionnels suivent des formations poussées et approfondies pouvant durer entre 2 et 3 ans. Ils apprennent de nombreuses choses sur le corps humain et notamment comment le piercing pourrait l’affecter.

Quelle est la stérilité du pistolet de bijou?

La stérilité est juste un des problèmes potentiels du pistolet de bijoutier, le traumatisme de la peau en est un autre. Le pistolet force le bijou à traverser la peau l’amenant littéralement à se déchirer, dans le but de faire de la place pour le bijou.

Quels sont les pistolets tactiques?

Les pistolets tactiques sont de petites armes puissantes qui n’arrêtent pas rarement même l’attaquant le plus dévoué. Ce sont des armes puissantes qui délivrent des chocs si puissants qu’elles peuvent forcer l’attaquant à perdre le contrôle musculaire complet.