Table des matières
Pourquoi les plantes ont des mitochondries?
Les mitochondries sont les « centrales d’énergie » de la cellule. Elles décomposent les molécules « carburant » et capturent l’énergie lors de la respiration cellulaire. On trouve les chloroplastes dans les plantes et les algues.
Est-ce que les plantes ont des mitochondries?
La mitochondrie vegetale. La chaîne respiratoire des mitochondries des plantes est caractérisée par la présence de multiples NAD(P)H déshydrogénases (ou NDH) localisées dans la membrane interne. Ces deux déshydrogénases oxydent respectivement le NAD(P)H matriciel provenant du cycle de Krebs et le NAD(P)H cytosolique.
Quelle est la plus petite unité commune aux végétaux?
Les cellules végétales ont en plus une paroi et la plupart contiennent des chloroplastes avec de la chlorophylle. Cherche sa fonction. La paroi: La cellule est la plus petite unité commune à tous les êtres vivants.
Quelle est la fonction principale des mitochondries?
La fonction principale des mitochondries est l’oxydation des m tabolites (cycle de Krebs, b ta-oxydation des acides gras) et l’obtention de l’ATP par phosphorylation oxydative, qui d pend de la cha ne de transport des lectrons; l’ATP produit dans les mitochondries repr sente un pourcentage tr s lev d’ATP synth tis par la cellule.
Quelle est la taille du mitochondrie cellulaire?
Habituellement, ils sont représentés sous une forme allongée. Sa taille varie entre 0,5 et 1 μm de diamètre et jusqu’à 7 μm de longueur. Leur nombre dépend des besoins énergétiques de la cellule. L’ensemble des mitochondries dans la cellule est appelé un condriome cellulaire.
Quelle est la morphologie de la mitochondrie?
Structure et composition: La morphologie de la mitochondrie est difficile à décrire car ce sont des structures très plastiques qui se déforment, se divisent et fusionnent. Habituellement, ils sont représentés sous une forme allongée. Sa taille varie entre 0,5 et 1 μm de diamètre et jusqu’à 7 μm de longueur.
Quelle est la membrane interne des mitochondries?
Le système membranaire est lié à la génération d’ATP. Comme les membranes des mitochondries, c’est la membrane interne qui détermine le passage des molécules dans l’organelle. La phosphatidylcholine et le phosphatidylglycérol sont les lipides les plus abondants des membranes chloroplastiques. La membrane externe contient une série de pores.