Table des matières
Pourquoi lire qui Es-tu Alaska?
«Qui es-tu Alaska?» est LE roman de l’adolescence dont on ressort différent : les amitiés fortes, l’amour, la transgression, la soif de connaissance et la fondamentale quête de sens. Un livre qui fait rire et fondre en larmes l’instant d’après.
Qui Es-tu Alaska triste?
Un cocktail de personnages attachants tous différents et pourtant si identiques, d’une histoire triste et heureuse, de petits détails qui vous font rire et pleurer. Qui vous foutent les jetons. L’histoire est racontée par Miles Halter, un jeune adolescent de 16 ans, qui s’apprête à vivre la plus belle année de sa vie.
Qui Es-tu Alaska le genre?
Roman
Littérature Young Adult
Qui es-tu Alaska?/Genres
Qui est Gat dans Nous les menteurs?
Cadence, dix-sept ans, est une Sinclair : adolescente, blonde, riche et belle, elle est promise à un brillant avenir comme ses cousins de son âge, Mirren, Johnny, et la « pièce rapportée » Gat, jeune Indien ami de la famille. La groupe de quatre est surnommé « les menteurs » depuis l’enfance.
Où Es-tu Alaska série?
Looking for Alaska (Qui es-tu Alaska?, au Québec) est une mini-série américaine en huit épisodes d’environ 50 minutes créée par Josh Schwartz, basée sur le roman du même nom de John Green publié en 2005, et mise en ligne intégralement le 18 octobre 2019 sur le service Hulu.
Qui Es-tu Alaska de John Green résumé?
Miles Halter a seize ans mais n’a pas l’impression d’avoir vécu. Assoiffé d’expériences, il quitte le cocon familial pour le campus universitaire: ce sera le lieu de tous les possibles, de toutes les premières fois. Et de sa rencontre avec Alaska. La troublante, l’insaisissable Alaska Young, insoumise et fascinante.
Qui Es-tu Alaska Miles?
Qui es-tu Alaska? – John Green. Miles Halter, 16 ans, est un lycéen studieux qui décide de quitter sa Floride natale pour rejoindre Culver Creek en Alabama. Il s’agit d’une pension dirigée par l’Aigle, directeur pointilleux qui proteste contre le tabac, l’alcool et la transgression du couvre-feu.
Pourquoi lire nous les menteurs?
«Nous sommes captivés, face au mystère qui entoure la jeunesse dorée de Cap Cod dans le roman « Nous les menteurs ». Un drame familial haletant» (Télérama). «Le roman ado de l’été! On ne peut lâcher ce roman très fort, ciselé, envoûtant, qui passe du conte de fées à la tragédie avec un talent inouï» – 3 étoiles (Lire).