Table des matières
Pourquoi Marguerite pour une vache?
Une belle Normande (c’est le nom de sa race), qui répond au doux nom de Marguerite, à l’écran comme dans la vraie vie. Quant à la Marguerite originelle, celle par qui le succès est arrivé, elle avait tellement charmé l’équipe du film que celle-ci l’a laissée au bons soins d’un éleveur normand à la fin du tournage.
Comment se termine le film La Vache et le prisonnier?
Finalement, le réalisateur trouva un pré en Normandie où Marguerite pu finir sa vie tranquillement. Pour l’anecdote Fernandel et la vache ont réellement parcouru les 200 kilomètres reliant Munich à Stuttgart durant le tournage du long-métrage, qui s’est déroulé du 8 juin au 15 août 1959.
Comment fini le film La Vache et le prisonnier?
À la fin du tournage, en 1959 entre Munich et Stuttgart, Fernandel, très attaché à « sa Marguerite », remua ciel et terre pour lui éviter l’abattoir. La star à cornes finit donc ses jours paisiblement chez un éleveur normand…
Pourquoi la vache Marguerite a été sauvée?
La vache Marguerite, qui était destinée à l’abattoir une fois le tournage du film achevé, a d’ailleurs été sauvée de ce funeste destin par le cinéaste. En fait, Henri Verneuil, qui devait rendre l’animal à son propriétaire, s’opposa farouchement à ce qu’il l’envoie à l’abattoir.
Comment est baptisée Marguerite par les internautes?
Baptisée Marguerite par les internautes, en hommage au film La Vache et le Prisonnier d’Henri Verneuil, la vache rebelle, qui est en réalité un bœuf, doit son salut à une pétition lancée de Belgique . En vingt jours, elle récolte près de 30 000 signatures.
Quels sont les rapports entre Fernandel et la vache?
Pour l’anecdote Fernandel et la vache ont réellement parcouru les 200 kilomètres reliant Munich à Stuttgart durant le tournage du long-métrage, qui s’est déroulé du 8 juin au 15 août 1959. Les rapports entre Henri Verneuil et Fernandel furent d’ailleurs difficiles sur ce film.