Table des matières
- 1 Pourquoi ne faites pas aux autres ce que vous n’aimeriez pas qu’ils vous fassent?
- 2 Pourquoi nous avons besoin des uns des autres?
- 3 Pourquoi détestez-vous les autres?
- 4 Pourquoi ne faites pas aux autres ce que vous n’appréciez pas à votre endroit?
- 5 Que voulez-vous que les hommes fassent pour eux?
- 6 Pourquoi ne devez-vous pas aimer les autres?
Pourquoi ne faites pas aux autres ce que vous n’aimeriez pas qu’ils vous fassent?
Ne faites pas aux autres ce que vous n’aimeriez pas qu’ils vous fassent. « Ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas qu’ils te fassent » ; voilà une phrase que l’on connait tous, mais dont on ne se souvient qu’à très peu d’occasions. C’est une phrase profonde, dont le grand sens moral et éducatif se perd dans nos actes.
Pourquoi nous avons besoin des uns des autres?
Nous avons besoin les uns des autres ! Dieu dit que nous formons tous un seul corps ! Il est donc faux de penser que vous n’avez besoin de personne pour vivre. La vérité est que Dieu veut que nous vivions ensemble, les uns aux côtés des autres, et non pas que nous restions seuls.
Pourquoi devons-nous avoir conscience que nous avons besoin des autres?
Nous devons avoir conscience que nous avons besoin des autres pour nous développer, pour nous épanouir. Dieu est amour et Il veut que nous apprenions à aimer les autres.
Pourquoi détestez-vous les autres?
Ne détestez jamais les autres, car détester, c’est quelque chose que vous êtes le seul à vous permettre. Tout ce que vous pourrez tirer de la haine sera de la souffrance, alors que vous méritez d’être heureux.
Pourquoi ne faites pas aux autres ce que vous n’appréciez pas à votre endroit?
La « règle d’argent » s’énonce ainsi: « Ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu’ils fassent à votre endroit. » Ou: « Ne faites pas aux autres ce que vous-même, vous n’appréciez pas. »
Pourquoi vous faites ce que vous n’aimeriez pas qu’ils vous fassent souffrir?
D’autre part, si vous faites aux autres ce que vous n’aimeriez pas qu’ils vous fassent, cela est peut-être dû à une blessure passée qui vous a beaucoup fait souffrir. Mais, aujourd’hui, cela va changer.
Que voulez-vous que les hommes fassent pour eux?
En Matthieu 7.12, Jésus dit : « Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux, car c’est ce qu’enseignent la loi et les prophètes. » La règle d’or a toujours été un élément fondamental du message biblique.
Pourquoi ne devez-vous pas aimer les autres?
Ne devez rien à personne, si ce n’est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi.… Galates 5:13,14 Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres.… 1 Timothée 1:5
https://www.youtube.com/watch?v=ST_NBgJqlyA