Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi ne pas ceder a votre enfant?

Pourquoi ne pas céder à votre enfant?

Lors d’une crise de colère, vous devez vous montrer ferme et ne pas céder à ce que veut votre enfant. Il ne s’agit pas de toujours refuser ce qu’il demande mais de lui enseigner à s’exprimer. Il comprendra ainsi peu à peu qu’il ne peut pas obtenir tout ce qu’il désire. Essayez de négocier avec lui.

Comment parler avec votre enfant lorsqu’il crie?

Vous pouvez discuter avec votre enfant pour lui expliquer que vous ne le comprenez pas lorsqu’il crie. Ou que s’il le fait souvent, il peut s’abîmer la voix et il ne pourra plus parler. Si votre enfant est encore petit pour comprendre cette conversation, vous pouvez utiliser les astuces suivantes : Satisfaites ses besoins de base.

Est-ce que votre enfant fait plusieurs crises par semaine?

Toutefois, s’il continue de faire plusieurs crises par semaine et que leur intensité ne diminue pas (votre enfant a du mal à se calmer, il se blesse ou blesse les autres), une consultation auprès de son médecin ou du CLSC de votre secteur serait souhaitable.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les causes du conflit de generation?

Pourquoi ne pas mettre votre enfant en retrait lorsqu’il fait une crise de colère?

Ne mettez pas votre enfant en retrait lorsqu’il fait une crise de colère, car cela pourrait l’angoisser. Restez dans son champ de vision, car il est probablement aussi bouleversé que vous par ses propres réactions. Comment prévenir les crises?

Pourquoi l’enfant ne sait pas comment exprimer son malaise?

L’enfant ne sait pas comment exprimer autrement son malaise, ne voit pas d’autres façons de résoudre un problème qui l’obsède et pour lequel il ne saisit pas la nature. L’enfant a le droit d’exprimer sa colère, son malaise, mais il n’a pas le droit de faire mal, ni à un autre, ni à lui-même.

Quel est le comportement de l’enfant avec sa mère?

Ce comportement avec sa mère, l’enfant l’étend à d’autres objets: il mord tout ce qu’il aime, aussi bien un jouet que la main ou la joue d’un autre enfant. Il découvre l’effet de ses actes: que va-t-il se passer? Tous ses actes sont pour lui une découverte, la recherche d’un plaisir de contact.

LIRE AUSSI:   Comment faire pour garder son adresse mail SFR?