Pourquoi quelqu’un ne vous apprécie pas?
Lorsque quelqu’un ne vous apprécie pas, il pourrait tenter de découvrir vos secrets pour vous faire mal. Vous devez donc faire attention à ce que vous dites à une telle personne. Évitez de faire des ragots sur d’autres personnes en sa présence, parce qu’elle pourrait se servir de cette information contre vous.
Comment présenter des excuses à une personne qui ne vous aime pas?
Parfois, il est judicieux de présenter des excuses à une personne qui ne vous aime pas, surtout si vous avez fait quelque chose pour l’offenser. Même si vous pensez n’avoir rien fait de mauvais, il pourrait être utile de vous excuser afin d’éviter que la situation ne s’aggrave.
Pourquoi vous ignorez quelqu’un avec qui vous travaillez?
S’il vous ignore, cela signifie que cet individu ne veut plus vous parler ou qu’il essaye de vous contrôler. Dans les deux cas, il vaut peut-être mieux que vous preniez vos distances de cette relation . Si la personne qui vous ignore est quelqu’un avec qui vous travaillez, vous ne pouvez probablement pas laisser tomber complètement.
Pourquoi ne pas écouter la personne avant de répondre?
Prenez la peine d’écouter la personne. Si vous lui parlez, laissez-la finir d’émettre ses idées avant de réagir. Vous pourriez ne pas apprécier ce qu’elle dit, mais si vous voulez rétablir la relation vous devrez savoir à quoi vous avez affaire. De plus, vous gagnerez son respect si vous la respectez suffisamment pour l’écouter avant de répondre.
Comment écouter la personne pendant que vous parlez?
Pratiquez la respiration profonde pendant que la personne parle pour éviter de vous énerver et de riposter. C’est aussi une bonne chose de vous retirer pendant un moment et de revenir vers la personne lorsque vous vous serez calmé. Prenez la peine d’écouter la personne. Si vous lui parlez, laissez-la finir d’émettre ses idées avant de réagir.
Est-ce que quelqu’un vous harcèle?
Si la personne qui vous harcèle est quelqu’un que vous voyez fréquemment, par exemple à l’école ou un collègue de travail, vous pouvez quand même mettre en place des limites adaptées à la situation. Dites-lui d’arrêter de passer du temps à votre bureau ou de vous aborder pendant la pause déjeuner, par exemple .