Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi une injustice est une menace pour la justice?

Pourquoi une injustice est une menace pour la justice?

« Une injustice, où qu’elle se produise, est une menace pour la justice partout ailleurs, car nous sommes tous pris dans un tissu de relations mutuelles. » Martin Luther King Une injustice commise quelque part est une menace pour la justice dans le monde entier.

Quelle est l’injustice que l’on voit et qu’on tait?

Une injustice qu‘on voit et qu‘on tait, on la commet soi-même. ~ Jean-Jacques Rousseau. On est souvent injuste en s’abstenant d’agir et non seulement en agissant. ~ Marc Aurèle. Ne l’oubliez jamais : celui qui laisse commettre une injustice ouvre la voie à la suivante. ~ Willy Brandt (prix Nobel de la Paix de 1971)

Quel est le plus grand mal à part l’injustice?

Le plus grand mal, à part l’injustice, serait que l’auteur de l’injustice ne paie pas la peine de sa faute. ~ Platon J’ai le sentiment que les différences de classe sociale ne sont pas justifiées et qu’elles ne reposent en fin de compte que sur la violence. ~ Albert Einstein (Comment je vois le monde, 1934)

LIRE AUSSI:   Quel est le titre de la serie Phobos?

Pourquoi l’injustice vient d’un déséquilibre?

Toute injustice vient d’un déséquilibre, et le déséquilibre est dû à une incompréhension, à un manque de lumière, ou bien à une mauvaise volonté. ~ Omraam Mikhaël Aïvanhov

Comment ressentir de l’injustice?

Ainsi, une personne peut ressentir de l’injustice lorsqu’elle est victime de la transgression d’une règle établie par une loi. Tel est le cas quand son droit et sa dignité sont bafoués sans que le coupable ne soit puni.

Pourquoi on accuse les autres de vivre une injustice?

On accuse les autres de nous avoir fait vivre une injustice, alors que seule la justice divine existe. Tout ce que nous attirons émane de nous, c’est-à-dire que nous récoltons toujours de ce que nous semons.

Pourquoi n’est-ce pas commettre la plus grande injustice de toutes?

N’est-ce pas commettre la plus grande injustice de toutes que de continuer à se faire souffrir par besoin d’équité, de moralité, de revanche ? Le système judiciaire français a inventé le concept pernicieux du statut de victime : je recommande fortement de ne pas en faire ton identité.

LIRE AUSSI:   Quelle est la difference entre la monarchie absolue et la monarchie parlementaire?