Table des matières
Pourquoi utiliser un rasoir de sûreté?
L’utilisation d’un rasoir de sûreté associé à un savon de rasage ou une crème à raser adaptée provoque moins d’irritations et limite le risque de poils incarnés car il nécessite peu de passages répétés sur la zone à raser.
Comment bien utiliser un rasoir de sûreté?
Posez la lame sur la tête puis remettez le peigne dans le bon sens. Enfin, revissez le tout sur le manche. En vissant, la tête inclinera légèrement la lame pour assurer un maximum de sécurité pendant le rasage. Si le rasoir seul ne vous suffit pas, vous pouvez aussi choisir de composer un kit de rasage.
Qui a inventé le rasoir de sûreté?
Jacob Schick
Le premier rasoir sec (sans l’usage d’un savon) électrique est commercialisé en 1929 (premier brevet en novembre 1923) sur une invention de l’Américain Jacob Schick, il s’agit de dents actionnées par un petit moteur et qui se déplacent latéralement derrière une grille.
Quand a été inventé le rasoir?
La première lame de rasoir aurait été inventée aux alentours de 30.000 av. J. -C. Le «flint» était un objet en silex aiguisé avec lequel les hommes se taillaient la barbe.
Où jeter ses lames de rasoir de sûreté?
Placez vos lames usées dans une boîte en métal afin de les apporter à un service de collecte ou de les jeter dans une poubelle dédiée aux déchets en acier et en aluminium (présentes notamment dans les déchetteries).
Puis-je emmener un rasoir en cabine?
Rasoir mécanique Comme mentionné précédemment, les rasoirs jetables en avion et les recharges sont autorisés dans vos bagages à main, il n’y a donc pas de précaution particulière à prendre lors de l’emballage.
Où jeter lames cutter?
Ne laissez plus trainer les anciennes lames de votre cutter au risques de blesser quelqu’un. Ne les jetez pas dans les poubelles, au risque de couper la personne chargée de les vider. Optez pour le conteneur de lames usagées.
Comment se raser avec un rasoir une lame?
Faites glisser la lame de haut en bas de manière subtile sans forcer dessus. Vous pouvez étirer votre peau avec l’autre main pour un rasage plus aisé. Placez le rasoir à 30 degrés pour éviter les coupures. Nettoyez-vous le visage et recommencez une seconde fois dans le sens inverse du poil.