Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi visiter le Montenegro?

Pourquoi visiter le Monténégro?

La visite de Kotor et la découverte de l’histoire de cette vieille ville est un incontournable lors d’un séjour dans les Balkans. Le Monténégro est un pays né en 2006 après sa séparation de la Serbie. Vous y trouverez de magnifiques paysages telle que la baie de Kotor, l’une des plus belles destinations de la côte du Monténégro.

Comment se balader dans la ville de Kotor?

Des bateaux font régulièrement la navette depuis le village. Entourée de grandes murailles, la vieille ville de Kotor est pleine de charme ! On a beaucoup aimé se balader dans ses petites rues pavées et découvrir au hasard de nos pas de nombreux palais à l’architecture vénitienne, de jolies églises, ou encore de charmantes petites places ombragées.

LIRE AUSSI:   Comment montrer que Venise est une puissance maritime et commerciale?

Quel est l’attrait touristique de Kotor?

Cette région est l’un des attraits touristiques majeurs du pays. Concrètement, la mer s’engouffre sur de nombreux kilomètres jusqu’à un “cul de sac” qui termine dans la ville de Kotor. Pour que vous ayez une vision plus “imagée”, c’est comme si un lac était relié à la mer par un fleuve.

Comment réserver une excursion à Kotor?

La façon la plus simple de se rendre à Kotor est de réserver une excursion au départ de Dubrovnik. De cette façon, vous n’aurez pas à vous soucier des transports et vous aurez un guide qui vous fera découvrir l’histoire de cette région des Balkans. Vous pouvez réserver l’excursion à l’avance sur notre site :

Le Monténégro est connu pour la baie de Kotor mais peu de personnes prennent le temps de visiter l’arrière pays. Pourtant la montagne y est magnifique ! Je vous conseille donc de prévoir de petites randonnées dans l’un des Parcs Naturels du Monténégro, que ce soit dans celui du Durmitor ou du Biogradska.

LIRE AUSSI:   Quelle est la version du port USB?

Est-ce que le Monténégro est un pays très diversifié?

Le Monténégro est un petit pays très diversifié. D’un côté, il y a l’incontournable ville de Kotor avec sa baie classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et la côte ouverte sur la Mer Adriatique. De l’autre, il y a les montagnes avec, notamment, les gorges de la Tara, connues pour être le cayon le plus profond d’Europe !

Quels sont les parcs naturels du Monténégro?

Je vous conseille donc de prévoir de petites randonnées dans l’un des Parcs Naturels du Monténégro, que ce soit dans celui du Durmitor ou du Biogradska. De notre côté, nous avons beaucoup aimé le Lac Noir dans le parc du Durmitor. Si vos enfants sont plus grands je vous conseille de faire du rafting sur la Tara.

Quel est le prix du vol au Monténégro?

Globalement, les prix au Monténégro sont bas ce qui permet de se faire plaisir. 240€ avion (soit 80€/personne) Genève – Dubrovnik (Croatie) mais il existe des vols vers Tivat (ville la plus proche de Kotor) ou Podgorica (la capitale).

LIRE AUSSI:   Qui doit conclure le contrat de transport maritime?

https://www.youtube.com/watch?v=BGapztk3HAo