Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi vous pourriez etre derange par le bruit?

Pourquoi vous pourriez être dérangé par le bruit?

Vous pourriez être dérangé la nuit par le bruit, simplement en raison du lieu où est située votre chambre au sein de la maison ou de l’appartement. Si votre chambre à coucher donne sur la rue principale ou près d’une chambre occupée par un bébé qui pleure, essayez de changer de chambre, afin d’être moins dérangé par le bruit.

Quelle est la répétitivité d’un bruit?

Elle dépend de son intensité, mais aussi de sa répétitivité, de l’heure à laquelle le bruit est perçu, de sa signification et de sa durée. Un bruit intense mais bref (porte qui claque) est ainsi moins gênant qu’un bruit faible mais persistant (robinet qui goutte).

LIRE AUSSI:   Comment boiser une parcelle?

Comment éviter les bruits d’équipements?

Enfin, les bruits d’équipements (ascenseurs, robinetterie, ventilation…) sont émis par les installations techniques et les appareils qui assurent le confort du logement. Ils se transmettent de façon aérienne ou sous forme de bruits d’impact. Attention, éviter le recours à tout cache-misère, qui sera totalement inefficace…

Est-ce que le bruit continu peut causer une intolérance à l’audition?

En effet, le bruit continu peut provoquer une intolérance excessive aux bruits, et entraîner une sensibilité toujours plus grande de l’audition. Une forme de traitement possible est la thérapie sonore pendant le sommeil.

Est-ce que le bruit se propage chez nous?

Nous ne savons pas d’où cela provient car le bruit est présent dans toutes les pièces avec tout de même une sensation plus forte des vibrations en bas qu’à l’étage. C’est pourquoi nous pensons que le bruit se propage par les fondations et sans doute est ce dû à l’installation d’un appareil qui résonne chez nous.

LIRE AUSSI:   Qui a cree drapeau australien?

Est-ce que le bruit blanc favoriserait l’endormissement?

Le bruit blanc, comme la « lumière blanche » qui est un mélange de toutes les couleurs, est composé de toutes les fréquences. Il est scientifiquement prouvé que celui-ci favoriserait l’endormissement. Un bon vieux ventilo pour s’aérer, mais surtout pour se couper du bruit.

Comment stopper le bruit en provenance de la rue?

Si le rideau isolant ne suffit pas à stopper le bruit en provenance de la rue, passez à l’étape supérieure et investissez dans des tentures très épaisses à poser autour de vos fenêtres. Une double précaution qui devrait encore améliorer la sensation d’isolement sonore.