Table des matières
Quand a été construit la cathédrale Saint-paul?
juin 1675
Cathédrale Saint-Paul de Londres/Début de la construction
Qui a construit la cathédrale St Paul?
Christopher Wren
Nicholas HawksmoorRobert Hooke
Cathédrale Saint-Paul de Londres/Architectes
Mesurant presque 110 mètres de haut, la Cathédrale Saint-Paul (St Paul’s Cathedral) de Londres est la deuxième plus grande cathédrale au monde derrière la Basilique Saint-Pierre à Rome. Cette cathédrale est considérée le chef d’œuvre de Christopher Wren.
Où se situe St. Paul’s Cathedral?
Europe
Cathédrale Saint-Paul de Londres/Continent
Quelle est la cathédrale Saint-Paul de Londres?
Édifiée sur Ludgate Hill, au cœur de la City, la cathédrale Saint-Paul de Londres est le site religieux le plus visité du Royaume-Uni. Construite de 1675 à 1710 sur les cendres de la quatrième cathédrale du site, après l’incendie de 1666, Saint-Paul domine Londres avec ses 110 mètres de hauteur.
Quelle est la toile de Saint-Paul?
Majestueuse et resplendissante depuis le Millennium Bridge, Saint-Paul a souvent servi de toile de fond pour les plus grands films britanniques ; Mary Poppins, Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban ainsi que Sherlock Holmes. Dès lors, elle devient avec les bus rouges et le Tower Bridge, un des symboles cultes de Londres.
Quels sont les visages de la cathédrale de Saint-Paul?
Fait notoire, avant de devenir ce qu’elle est aujourd’hui, la cathédrale Saint-Paul connaît plusieurs visages, quatre en tout. D’abord en bois, puis en pierre au VII e siècle, elle est détruite par les Vikings.
Comment se dressait la cathédrale Saint-Paul?
Le lendemain matin, alors que la ville suffoquait à cause des événements de la veille, la cathédrale Saint-Paul se dressait, avec sa blancheur immaculée, au-dessus des fumerolles noirâtres qui montaient vers le ciel. C’est en partie à cause de cet événement que la cathédrale est devenue un symbole fort pour les Londoniens.