Réponse Courte

Solutions simples

Quand a ete cree le disque?

Quand a été créé le disque?

L’arrivée des premières platines « modernes » coïncide avec l’invention du microsillon aux États-Unis, en 1946, par la firme Columbia. Les premiers disques microsillons sont commercialisés en 1948. Ils contenaient des œuvres classiques de Mendelssohn et de Tchaïkovski.

Quel est le disque le plus ancien?

Il s’agit du Concerto pour violon, op. 64 de Felix Mendelssohn. Cet enregistrement de 1945 du concerto de Mendelssohn est interprété par le violoniste russe Nathan Milstein et l’Orchestre philharmonique de New York, dirigé par le chef allemand Bruno Walter.

Qui a inventé le 33 tours?

René Snepvangers
1942 Les disques que l’on trouve aux États-Unis sont les V-Discs jusqu’à la fin de la deuxième guerre mondiale. 1944 le Belge René Snepvangers dirige une ‘équipe de recherche qui réalise le premier 33 tours. La qualité des nouveaux disques n’était pas au summum de son espérance. Plusieurs essais ont été réalisés.

LIRE AUSSI:   Quel grammage de papier pour carte de vœux?

Qui a inventé le disque vinyl?

Thomas Edison
À l’origine, un rouleau… L’invention du vinyle tel que nous le connaissons aujourd’hui remonte au XIXe siècle, et si tout le monde s’accorde à dire que c’est Thomas Edison qui est l’inventeur du disque, les choses sont un peu plus complexes.

Quels sont les disques vinyles les plus recherchés?

Objets collectors : les 10 disques vinyles les plus recherchés !

  • Open The Door To Your Heart – Darrell Banks.
  • The Beatles – The Beatles.
  • Dark Round The Edges – Dark.
  • God Save The Queen / No Feeling – Sex Pistols.
  • Hunky Dory – David Bowie.
  • Bohemian Rhapsody / I’m In Love With My Car – Queen.
  • Complex – Complex.

Qui a inventé les disques vinyles?

L’invention du vinyle tel que nous le connaissons aujourd’hui remonte au XIXe siècle, et si tout le monde s’accorde à dire que c’est Thomas Edison qui est l’inventeur du disque, les choses sont un peu plus complexes. Comme souvent avec les grandes inventions, Edison n’était pas seul à travailler sur le sujet.

LIRE AUSSI:   Comment fonctionne un chauffe-ballon?

Comment s’appelle ancien lecteur de disque?

Le gramophone est un appareil ancien permettant de jouer mécaniquement un morceau de musique enregistré sur un disque phonographique en métal, cire puis gomme-laque jusqu’à l’époque des 78 tours, qui possède des propriétés d’enregistrement et/ou de reproduction mécanique du son.

Qui a créé le disque dur?

IBM
Reynold Johnson
Disque dur/Inventeurs

Comment utiliser un vieux Tourne-disque?

Le principe de fonctionnement de l’électrophone est analogique : les reliefs présents dans le sillon du disque génèrent des mouvements de la pointe de lecture, transmettant alors un signal électrique dans le phonocapteur qui le renvoie ensuite vers le préamplificateur.

Quels sont les standards des vendeurs de disques vinyle?

Les standards utilisés par la plupart des collectionneurs et des vendeurs de disques vinyle sont ceux définis par le Goldmine Grading Guide (USA) ou le Record Collector Magazine (Royaume Uni). Une double notation (exemple : EX / VG+) sert à définir l’état de la pochette, puis du disque vinyle en lui-même.

LIRE AUSSI:   Quels sont les surnoms d’amour mignons?

Quelle est la valeur d’une collection de vinyles?

La valeur d’une collection de vinyles dépend notamment de ce genre de disque. Il faut également faire attention aux artistes à intégrer dans le lot. Le top 10 des vinyles les plus recherchés Elvis compte parmi les très recherchés, les Beatles également. Mais, Double Fantasy de John Lennon fait beaucoup plus rage chez les collectionneurs.

Quelle est la valeur du disque dédicacé?

Pochette de disque dédicacée : Dans le cas où l’autographe de l’artiste est vraiment authentique, la valeur du disque peut s’en trouver nettement augmentée. Pressage atypique (Corée, Japon, Venezuela, Congo…) : La cote de ces vinyles peut s’avérer plus haute que celle de leur équivalent européen ou américain.

Quel est l’état d’un disque vinyle?

La définition de l’état d’un disque est un exercice un peu complexe et c’est avec l’expérience qu’on s’améliore à ce jeu. Les standards utilisés par la plupart des collectionneurs et des vendeurs de disques vinyle sont ceux définis par le Goldmine Grading Guide (USA) ou le Record Collector Magazine (Royaume Uni).

https://www.youtube.com/watch?v=LNVZbM5FKqQ