Réponse Courte

Solutions simples

Quand Est-on convoque par le medecin-conseil?

Quand Est-on convoqué par le médecin-conseil?

Quand est-ce qu’on est convoqué par le médecin-conseil? En principe, vous êtes convoqué au service médical pour un contrôle arrêt maladie, lorsqu’une première visite à l’initiative de votre employeur n’a pas pu se faire, par exemple parce que vous avez dû vous rendre en consultation chez votre médecin traitant.

Comment se déroule un contrôle médical?

Le médecin informe la CPAM , par écrit, dans les 48 heures. La CPAM peut alors : Soit mettre fin au versement des indemnités journalières (votre employeur est informé de la la fin du versement) Soit procéder à un nouvel examen effectué par le médecin mandaté par votre employeur.

Quelle est la durée minimum d’un arrêt de travail?

LIRE AUSSI:   Est-ce que le soleil se deplace lentement?

Lorsqu’un salarié rencontre un problème de santé, il n’est pas possible de déclarer un arrêt de travail à l’Assurance-maladie pour une durée inférieure à une journée. Pour qu’une absence soit considérée comme un arrêt maladie, le médecin doit rédiger un certificat médical pour au minimum une journée entière.

Quand commence la longue maladie?

Un arrêt de travail de plus de 6 mois est considéré comme un arrêt longue maladie. En tant que salarié, vous pouvez bénéficier de 360 indemnités journalières sur une période maximale de 3 ans.

C’est quoi un contrôle médical?

Un contrôle médical est l’examen médical d’un salarié absent pour maladie ou accident, effectué par un médecin contrôleur, à la demande d’un employeur, pour vérifier la réalité de la pathologie affirmée par le certificat médical du médecin prescripteur et sa durée.

Comment licencier un salarié toujours absent?

Pour pouvoir licencier un salarié en raison de ses absences, il est impératif qu’elles soient causées par une maladie ou un accident d’origine non professionnelle, c’est-à-dire sans aucun rapport avec le travail.

LIRE AUSSI:   Quand faire les citrouille?

Est-ce que mon employeur peut me licencier?

Est-ce que mon employeur peut me licencier oralement? Non, ce n’est pas possible. Votre employeur doit respecter une procédure pour vous licencier. Après votre entretien, si votre employeur a décidé de vous licencier, il vous adressera une lettre de licenciement qui devra être motivée.

Quelle est la durée du congé de maladie ordinaire?

La durée du congé de maladie ordinaire peut être d’un an maximum pendant une période de 12 mois consécutifs (365 jours ou 366 en cas d’année bissextile).

Quand est prescrite une prolongation d’arrêt de travail?

Toutefois, pour les jours de repos hebdomadaire et les jours fériés, une prolongation d’arrêt de travail peut être prescrite le lendemain du repos hebdomadaire ou d’un jour férié lorsque le dernier jour de l’arrêt initial prescrit est la veille du week-end ou du jour férié.

Pourquoi ne pas passer une visite médicale après votre arrêt de travail?

Vous ne devez pas passer une visite médicale après votre arrêt de travail. Ainsi, vous reprenez votre travail dans les conditions habituelles. A noter : la suspension de votre contrat prend fin à la date d’expiration de l’arrêt de travail.

LIRE AUSSI:   Qui a remporte le plus de Clasico?

Quelle est la rémunération après 90 jours de congé maladie?

Si vous avez déjà été en congé maladie pendant 90 jours, vous serez payé à demi-traitement. Attention : la rémunération est versée seulement à partir du 2e jour de l’arrêt maladie sauf dans certains cas pour lesquels le jour de carence ne s’applique pas. Éléments de la rémunération après 90 jours de congés…