Quand Faut-il éclaircir les radis?
Quand éclaircir le radis rose ou noir? Au cours de l’été pour le radis noir ou du printemps au début d’été pour le radis rose ; dès que les jeunes plants ont deux ou trois feuilles et peuvent être saisis entre les doigts.
Comment multiplier les radis?
Multiplication du radis Le radis se multiplie par semis. Il est possible récupérer des graines sur vos plants. Les graines se trouvent dans de petites gousses qui grossissent une fois les fleurs fanées tombées. Laissez les gousses sécher avant de les cueillir.
Comment dédoubler les radis?
En effet, même si les graines ont été suffisamment espacées, il se peut que les pousses de radis soient trop rapprochées. Il faut alors éclaircir, c’est-à-dire supprimer les radis qui sont à moins de 3 cm les uns des autres sur leur ligne de semis. La distance entre les radis va de 3 à 10 cm en fonction de la variété.
Comment Désépaissir des radis?
Un geste simple. Dès l’apparition des premières feuilles de radis, en général 4-5, il faut retirer quelques jeunes plants, souvent semés trop serrés, pour aérer les radis restants en terre. Entre le pouce et l’index, tirez une jeune plantule sur deux. Si la terre est trop sèche, arrosez avant.
Quand s’effectue la récolte des radis?
Le semis s’effectue en pleine terre entre mars et fin juillet. La récolte est réalisée entre avril et fin août. Mais le must des radis se croque en avril et mai, avec l’arrivée des beaux jours. Idéalement, on renouvelle les planches de radis régulièrement de façon à pouvoir les récolter toujours jeunes et tendres : tous les 15 jours environ.
Comment réussir les semis de radis?
Les étapes pour réussir les semis de radis. Tassez en plombant avec le dos d’un râteau puis procédez à un arrosage. Après 3 à 4 jours, les semis lèveront. Ils doivent être éclaircis, dès que les jeunes plants ont 5 feuilles, à 3 voire 5 cm environ afin qu’ils puissent grossir. Désherbez si besoin et ne laissez jamais les radis souffrir du manque…
Comment cultiver des radis longs?
Si vous envisagez de cultiver des radis longs, il va falloir prévoir assez de profondeur pour garantir la croissance de votre légume. Au cas où le sol est assez pauvre, n’hésitez pas à ajouter du terreau que le radis apprécie particulièrement.
Quand est-ce que le radis est le plus courant?
Le radis de 18 jours est le plus courant. Le semis s’effectue en pleine terre entre mars et fin juillet. La récolte est réalisée entre avril et fin août. Mais le must des radis se croque en avril et mai, avec l’arrivée des beaux jours.