Réponse Courte

Solutions simples

Quand le feu est jaune?

Quand le feu est jaune?

Lorsque le feu est jaune vous devez vous arrêter sauf en cas de danger imminent. Par exemple, si une voiture vous suit de trop près et si vous freinez brutalement, elle risque de vous heurter et provoquer un accident. Le feu jaune s’allume 3 à 5 secondes avant le feu rouge pour l’annoncer.

Quand les feux sont en panne?

Dans les cas où les feux de signalisation sont en panne, la priorité revient aux véhicules qui arrivent par la droite. De fait, le véhicule qui circule sur la voie où le feu tricolore est positionné devra s’arrêter afin de leur céder le passage.

Est-ce que le feu est jaune clignotant au milieu?

Si un feu est jaune clignotant au milieu ou ne fonctionne pas, c’est qu’il est en panne. Dans ce cas, tous les feux de l’intersection sont mis dans le même état. Si aucun panneau de priorité n’est installé sur le support du feu, c’est la priorité à droite qui s’applique.

LIRE AUSSI:   Pourquoi mettre des facettes?

Quelle est l’obligation d’un conducteur de ralentir au feu jaune?

L’obligation d’un conducteur étant de ralentir à l’approche de toute intersection (même quand le feu est vert), la vitesse excessive ne peut être utilisée comme argument pour le passage au feu jaune.

Est-ce que le feu est jaune ou rouge?

Si le feu est jaune ou rouge, je m’arrête à l’aplomb du feu (à son niveau). Si je m’arrête trop loin, le feu risque de rester rouge indéfiniment : certains feux comportent un capteur qui bloque le feu au rouge tant qu’aucun véhicule n’est détecté. Ainsi, l’autre axe reste au vert, fluidifiant la circulation.

Pourquoi mettre en place des feux jaunes d’intersection?

En effet, passer une certaine heure, le flux de circulation est si faible que l’action des feux de signalisation n’a aucune valeur ajoutée. Aussi, plutôt que de ralentir sans véritable raison un véhicule qui pourrait circuler, il est d’usage de mettre en place des feux jaunes clignotants les portions de route qui sont dotées d’intersection.

LIRE AUSSI:   Quels sont les numeros de ports?