Quand Neptune rétrograde?
25 juin 2021
En effet, Neptune a entré sa période de rétrograde le 25 juin 2021, et celle-ci se termine le 1er décembre. Durant cette phase, plusieurs d’entre nous se sont sentis confus et déboussolés. Tout va enfin prendre son sens le 1er décembre! La planète des rêves étant en rétrograde dans le signe le plus rêveur, le Poissons.
Quand Pluton est entré en Capricorne?
Cette année, et jusqu’en 2023, Pluton rétrograde en Capricorne. Ainsi, du 27 avril au 6 octobre 2021, il est possible que l’anxiété et l’inquiétude s’invitent régulièrement.
Quelle est la durée de la planète Neptune?
Neptune est la seconde planète transsaturnienne, elle a une période révolution de 164 ans et passe donc environ 14 ans dans chaque signe. Elle devient rétrograde tous les ans pour une durée en sens indirect d’environ 150 jours ; Neptune est donc rétrograde presque la moitié de l’année.
Quelle est la durée de rétrogradation des planètes personnelles?
Enfin, nous allons aborder les planètes personnelles, celles dont les durées de rétrogradation sont les plus courtes, et dont il est beaucoup plus important de tenir compte. Mercure devient rétrograde 3 ou 4 fois par an, Vénus environ tous les 18 mois et Mars qui est la première des planètes extérieure devient rétrograde tous les 2 ans.
Est-ce que Jupiter et Saturne sont rétrogrades?
Jupiter et Saturne restent rétrogrades environ 4 mois par an, aussi, tout comme les planètes transsaturniènes, vous pourrez tenir compte du début et de la fin de la période rétrograde, sauf pour des thèmes d’élection plus aboutis, car ces 2 planètes à la différence des transsaturniènes sont…
Quelle est la mythologie de Neptune?
Si on veut s’attarder quelque peu sur la mythologie romaine, on apprend que Neptune est le dieu de la mer et de ce fait, le protecteur des pêcheurs et autres marins. En astrologie, cette planète gouverne les personnes de signe Poissons et représente l’imaginaire, le monde des émotions, la spiritualité également.