Table des matières
Quand Peut-on prendre un test de grossesse?
Selon les experts, le meilleur moment pour passer un test de grossesse d’urine et obtenir un résultat fiable serait toutefois 1 ou 2 semaines après la date prévue des menstruations.
Où on peut acheter un test de grossesse?
En pharmacie ou en grande surface (souvent dans le rayon parapharmacie), vous trouverez des tests de grossesse à l’unité ou sous forme de pack. Ces tests reposent sur la recherche d’une hormone secrétée par l’oeuf : l’hormone gonadotrophine chorionique ou bêta-hCG.
Comment sont achetés les tests de grossesse?
Avant octobre 2011, les tests de grossesse ne pouvaient être achetés en officine qu’après demande au pharmacien ; ils n’étaient pas en accès direct et devaient obligatoirement être placés derrière le comptoir. Depuis 2011, ils sont disponibles en libre-accès dans toutes les pharmacies et parapharmacies.
Comment se procurer un test de grossesse?
Les prix sont généralement les mêmes que ceux pratiqués dans les commerces et officines, sans compter les frais de port éventuels. Il est également possible de se procurer un test de grossesse auprès du centre de planification ou d’éducation familiale (CPEF) de son choix.
Est-ce que j’ai le droit d’interrompre sa grossesse?
Le code de la santé publique énonce : « l’interruption de grossesse sans le consentement de l’intéressé est puni de 5 ans d’emprisonnement et de 75 000euros d’amende » ( article L.2222.01 ). Est-ce que j’ai le droit d’avorter? La loi permet à toute femme enceinte d’interrompre sa grossesse.
Comment les tests de grossesse sont disponibles en pharmacie et en parapharmacie?
En pharmacie et parapharmacie. Avant octobre 2011, les tests de grossesse ne pouvaient être achetés en officine qu’après demande au pharmacien ; ils n’étaient pas en accès direct et devaient obligatoirement être placés derrière le comptoir. Depuis 2011, ils sont disponibles en libre-accès dans toutes les pharmacies et parapharmacies.