Réponse Courte

Solutions simples

Quand vacciner de la meningite?

Quand vacciner de la meningite?

La vaccination contre les infections à méningocoques de sérogroupe C est obligatoire chez les nourrissons nés à partir du 1er janvier 2018 avec une première dose à l’âge de 5 mois. La vaccination est recommandée chez les personnes non vaccinées jusqu’à l’âge de 24 ans.

Quand donner bexsero?

Les deux pics de fréquence pour les infections invasives à méningocoque se situent dans les premier 18-24 mois et durant l’adolescence. La date de 3 mois pour le première injection du Bexsero tient compte des vaccinations obligatoires du calendrier vaccinal français.

Quelle est la douleur au bras après un vaccin contre la grippe saisonnière?

La douleur au bras après un vaccin est l’effet secondaire le plus courant. Photo archives Florent Moreau – VDNPQR Les experts de santé confirment que la douleur au bras après la vaccination contre le Covid est un effet secondaire commun à tous les vaccins qui sont injectés en intramusculaire, comme le vaccin contre la grippe saisonnière.

LIRE AUSSI:   Comment chasse le puma?

Pourquoi la douleur au bras après l’injection d’un vaccin?

La douleur au bras après l’injection d’un vaccin, que ce soit contre le Covid-19 ou la grippe, est la conséquence logique de deux principaux mécanismes : Sur le site même de l’injection, la piqûre crée une petite blessure superficielle au niveau du muscle, qui se répare rapidement.

Comment être vigilant face à une douleur dans le bras gauche?

Il faut toutefois être vigilant face à une douleur qui apparait subitement, en particulier lors d’un effort, et qui s’atténue au repos : elle peut traduire un infarctus du myocarde (ou « crise cardiaque »), qui se manifeste souvent par une douleur qui irradie dans le bras gauche. En cas de doute, appelez sans tarder les secours.

Est-ce que le bras rouge démange ou douloureuse?

Cette réaction, qui peut démanger ou être douloureuse, est sans gravité. Un bras rouge qui démange après une injection du vaccin Moderna. Voilà ce que plusieurs personnes qui ont reçu ce vaccin à ARN messager ont rapporté aux États-Unis.

LIRE AUSSI:   Quel est le but du consulat?