Réponse Courte

Solutions simples

Que faire si votre enfant a eu 18 ans?

Que faire si votre enfant a eu 18 ans?

Impôts > Impôt et changement de situation > Votre enfant a eu 18 ans… Majorité dans l’année : que faire? Si votre enfant fête ses 18 ans au cours de l’année d’imposition, 2 options possibles pour la déclaration de revenus : le rattachement partiel.

Est-ce que votre enfant majeur doit continuer à payer la pension alimentaire?

Enfant majeur aux études. Si votre enfant poursuit des études après ses 18 ans, vous pourriez être obligé de continuer à payer la pension alimentaire. Si vous refusez et que vous faites une demande d’annulation de la pension devant un juge, ce dernier évaluera plusieurs critères pour rendre sa décision.

Que faire si votre enfant devient majeur en 2019?

LIRE AUSSI:   Quel secteur apres Ecole de Commerce?

Majorité dans l’année : que faire? Si votre enfant fête ses 18 ans au cours de l’année d’imposition, 2 options possibles pour la déclaration de revenus : le rattachement partiel. Par exemple, s’il devient majeur en 2019, ce changement impactera la déclaration 2020 (portant sur les revenus de 2019).

Est-ce que l’enfant est imposé séparément?

Attention : si les parents sont imposés séparément, l’enfant ne peut pas être à la charge de l’un des parents jusqu’à sa majorité puis à la charge de l’autre parent pour le reste de l’année. L’enfant doit être à la charge d’un seul foyer fiscal pour l’année entière

Est-ce que l’enfant reste à votre charge?

Mais si l’enfant reste à votre charge, la fiscalité en tient compte. Les enfants majeurs sont, en principe, imposables personnellement. Mais, s’ils restent à votre charge, vous avez le choix entre le rattachement de votre enfant à votre foyer fiscal et la déduction d’une pension alimentaire.

LIRE AUSSI:   Quel animal a la plus petite esperance de vie?

Quelle est la limite maximale pour un enfant à charge?

Il n’y a plus de crédit spécifique pour les enfants à charge. Il existe cependant au Québec un montant disponible à titre de contribution parentale. Pour que vous puissiez bénéficier de cette contribution, il n’y a pas de limite maximale par rapport à l’âge de votre enfant.